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Martin35 a écrit:
Les injecteurs Gami sont ... des injecteurs !!
....................
Martin
Vrh a écrit:Martin35 a écrit:
Les injecteurs Gami sont ... des injecteurs !!
....................
Martin
Réponse trés intéressante car je n'avais pas tous ces éléments !!
Pour ce qui est de la dénomination "injecteur" je persiste à penser qu'elle est un peu surfaite car ce ne sont (pour moi) que des gicleurs déportés dans les tubulures d'admission prés des soupapes. Ils n'injectent pas mais c'est le passage de l'air qui entraine la vaporisation de l'essence. Donc de ce point de vue il n'y a pas de différence entre les GAMI et les autres.
J'ai compris au travers de ton explication que chaque "injecteur" était calibré en fonction de chaque cylindre et devenait donc spécifique. Cela sous entend une procédure un peu lourde s'il faut faire des "allers retours" postaux pour obtenir les bons réglages.
Pour le reste, je connaissais le "LOP" bien que ne le pratiquant pas. Je suis d'avantage partisan du vol BA mais c'est un autre sujet déjà débattu.....!
Merci pour ta réponse détaillée.
Patrick
jp² a écrit:
....................................que je ne m'endorme pas idiot !! , c'est un injecteur pour les moteurs a injection , ou un "add on " utilisable sur moteurs a carbu ?
Vrh a écrit:jp² a écrit:
....................................que je ne m'endorme pas idiot !! , c'est un injecteur pour les moteurs a injection , ou un "add on " utilisable sur moteurs a carbu ?
Les injecteurs GAMI sont en remplacement des injecteurs d 'origine sur les IO ...
Il est vrai qu'il est possible de transformer un Lyco carbu en Lyco injection mais je n'ai pas pratiqué donc sans expérience sur ce point particulier. Par contre je crois que l'un d'entre nous, bien connu et ayant des responsabilités dans la construction amateur...., proprio d'un aéronef métallique....., a équipé le dit aéronef d'un moteur transformé carbu ----> injection. Il n'a pas le droit de ne rien te dire!!
Patrick
Boulch a écrit:Bonjour,
...............
j'ai des injecteurs Gami sur le SR22 et ça fonctionne trés bien,
.........
Vrh a écrit:jp² a écrit:
....................................que je ne m'endorme pas idiot !! , c'est un injecteur pour les moteurs a injection , ou un "add on " utilisable sur moteurs a carbu ?
Les injecteurs GAMI sont en remplacement des injecteurs d 'origine sur les IO ...
Il est vrai qu'il est possible de transformer un Lyco carbu en Lyco injection mais je n'ai pas pratiqué donc sans expérience sur ce point particulier. Par contre je crois que l'un d'entre nous, bien connu et ayant des responsabilités dans la construction amateur...., proprio d'un aéronef métallique....., a équipé le dit aéronef d'un moteur transformé carbu ----> injection. Il n'a pas le droit de ne rien te dire!!
Patrick
Vrh a écrit:Martin35 a écrit:
Les injecteurs Gami sont ... des injecteurs !!
....................
Martin
Réponse trés intéressante car je n'avais pas tous ces éléments !!
Pour ce qui est de la dénomination "injecteur" je persiste à penser qu'elle est un peu surfaite car ce ne sont (pour moi) que des gicleurs déportés dans les tubulures d'admission prés des soupapes. Ils n'injectent pas mais c'est le passage de l'air qui entraine la vaporisation de l'essence. Donc de ce point de vue il n'y a pas de différence entre les GAMI et les autres.
J'ai compris au travers de ton explication que chaque "injecteur" était calibré en fonction de chaque cylindre et devenait donc spécifique. Cela sous entend une procédure un peu lourde s'il faut faire des "allers retours" postaux pour obtenir les bons réglages.
Pour le reste, je connaissais le "LOP" bien que ne le pratiquant pas. Je suis d'avantage partisan du vol BA mais c'est un autre sujet déjà débattu.....!
Merci pour ta réponse détaillée.
Patrick
bigorneau a écrit:
...................................je ne connais pas les injecteurs GAMI mais j'ai déjà utilisé un moteur essence automobile sur avion (V8 4,6 litres injection)
à l'origine il tournait au gpl, après remise en place des injecteurs et du calculateur d'injection qui gère tous les paramètres moteur, et adaptation de la cartographie d'injection, cela fonctionne parfaitement et le moteur est monomanette (la commande de puissance point barre)
l'injection ne fonctionne pas comme un carbu : ce n'est pas l'aspiration qui "vaporise" (vaporiser n'est pas le mot juste puisque l'on envoie des fines gouttelettes dans la tubulure d'admission) mais ..........................
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