Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede SKYRANGERVMAX le Samedi 2 Avril 2011 07:22

En quinze jours de temps, j'ai eu deux champions du monde sur ma base.

- Le 1er: En autogyre, pas de verticale terrain sur un terrain qu'il ne connait pas, atterrissage 20m avant le seuil de piste, pas de radio, pas de carte aéro, pas de carte jaune ignorant la distance exacte pour regagner sa base et donc s'il avait assez d'essence...

- Le 2eme: Celui-la, plus dans la catégorie propos, "chez les ULM, y'a beaucoup de TOP GUN, ils savent tout alors qu'ils n'ont jamais piloté d'avion ni d'hélico...la masse des ULM, on
s'en fou, de toute façon si on est à AIR COURTAGE l'assurance paye quand même"...


Ces deux personnes sont INSTRUCTEURS ULM.


C'est cas là, ne me semblent pas exceptionnels, le niveau de rigueur des instructeurs ULM est assez bas.

Il faut que la FFPLUM réagisse.

Quand est-il d'un jeune qui passe entre les mains de ces formateurs?
Avatar de l'utilisateur
SKYRANGERVMAX
 
Messages: 143
Inscription: Dimanche 26 Avril 2009 19:36
Localisation: Calvados
Aérodrome: base de ROUVRES
Activité/licences: Ex-PPL(H), ULM multiaxes

Re: Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede alphalima le Samedi 2 Avril 2011 07:26

HOULA!

Si Hérétic ne se réveille pas en lisant un tel post, ce sera un miracle... Image

(Alphalima, championne pour ranimer des brasiers... Image)
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede Gator le Samedi 2 Avril 2011 08:23

L'ouragan arrive.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede 4aplat le Samedi 2 Avril 2011 08:29

J'ai étrainé 5 instructeurs (formation longue car peu de temps dispo)

Ces 5 personnes étaient très rigoureuses sur le plan du pilotage et ne rentrent pas dans le schémas des caricatures vivantes que tu as croisé

ce genre de types fait du mal à l'ULM

et pour l'assurance il peut s'inquiéter ..............
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede lag0 le Samedi 2 Avril 2011 09:14

SKYRANGERVMAX a écrit:Il faut que la FFPLUM réagisse.


Pas nécessaire de passer par la FFPlum pour devenir instructeur ULM, et heureusement...
Avatar de l'utilisateur
lag0
 
Messages: 974
Inscription: Jeudi 7 Janvier 2010 08:58
Localisation: Paris Sud-Est

Re: Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede toms le Samedi 2 Avril 2011 15:22

Skyrangervmax (le dernier ferme la porte).
Visiblement, il n'y a pas que les instructeurs ULM qui sont nuls.
Tes professeurs ne semblent pas avoir été très bon non plus...
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede parenas le Samedi 2 Avril 2011 16:14

Jugement téméraire, allez, franchement désobligeant ! Ce forum ne me semble pas le meilleur endroit pour régler ses comptes!
S'agissant des propos sur le niveau d'instruction ça ne grandit pas le débat non plus !
Oup je sors !
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede jp trimouille le Samedi 2 Avril 2011 16:15

Voilà, nickel (orthographe mais pas syntaxe) :

SKYRANGERVMAX a écrit:En quinze jours de temps, j'ai eu deux champions du monde sur ma base.

- Le 1er:      En autogyre, pas de verticale terrain sur un terrain qu'il ne connaît pas, atterrissage 20 m avant le seuil de piste, pas de radio, pas de carte aéro, pas de carte jaune, ignorant la distance exacte pour regagner sa base et donc s'il avait assez d'essence...

- Le 2ème: celui-là, plus dans la catégorie propos, "chez les ULM, y'a beaucoup de TOP GUN, ils savent tout alors qu'ils n'ont jamais piloté d'avion ni d'hélico...la masse des ULM, on
                   s'en fout, de toute façon si on est à AIR COURTAGE l'assurance paye quand même"...


Ces deux personnes sont INSTRUCTEURS ULM.


Ces cas-là ne me semblent pas exceptionnels ; le niveau de rigueur des instructeurs ULM est assez bas.

Il faut que la FFPLUM réagisse.

Qu'en est-il d'un jeune qui passe entre les mains de ces formateurs?


Est-ce un aérodrome où la radio est obligatoire ?
(je n'ai jamais compris si sur un terrain sans radio obligatoire j'ai ou non l'obligation de parler dans le poste si j'en ai un à bord)
jp trimouille
 

Re: Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede parenas le Samedi 2 Avril 2011 17:28

Pas de réaction depuis 1h et quart, j'ai l'impression que tes ficelles commencent à être connues ImageImageImage
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede jp trimouille le Samedi 2 Avril 2011 17:41

J'ai déjà dit n'avoir plus rien à dire....! Alors...
jp trimouille
 

Re: Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede kalouette le Samedi 2 Avril 2011 18:32

Ex pilote avion et maintenant ULM multiaxe, cette gueguerre est vraiment déplorable, ce n'est pas en fonctionnant comme ça, que l'aviation de loisir va évoluée......pour que tous puissions assouvir notre passion de voler! Il y a des cowboy dans toutes les disciplines, c'est à regretter mais c'est comme ça!
Avatar de l'utilisateur
kalouette
 
Messages: 21
Inscription: Vendredi 30 Octobre 2009 19:21
Localisation: Poitou/Charente
Activité/licences: TT/ULM

Re: Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede dandyroll le Samedi 2 Avril 2011 18:53

Des pilotes comme ça on n'en manque pas non plus chez les avionneux, de celui qui se pose à tours en croyant être à blois et qui après explication avec les militaires s'aligne sur l'ancienne piste 15/33 devenu parking Alphajet, ou bien rappelez vous il y a 3 ou 4 ans de cette Allemand parti en PA 28 de je ne sais où en Allemagne vers La baule en suivant simplement le GOTO de son GPS, il a donc traversé les Zone Classée A de Paris, il a tous de même fallu des tirs de semonces de M2000 pour qu'il comprenne qu'il fallait qu'il se pose. Sa licence PPL était en règle. Et des exemples pareils il y en a d'autres........
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede Stéphanas le Samedi 2 Avril 2011 22:58

jp trimouille a écrit:je n'ai jamais compris si sur un terrain sans radio obligatoire j'ai ou non l'obligation de parler dans le poste si j'en ai un à bord


Oui... Arrêté du 17 juillet 92. L'obligation de causer dans le poste vient de sa simple présence à bord.
Avatar de l'utilisateur
Stéphanas
 
Messages: 331
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:49

Re: Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede jp trimouille le Samedi 2 Avril 2011 23:27

Merci. Je ne volerai donc plus en WE : la jacasserie assommante dans les écouteurs n'a plus rien à voir avec le plaisir espéré d'un vol. Ah, oui, c'est à ce point !
En plus, je ne suis pas poli : lorsque j'entends pour tout message : "base pour la 05", vu qu'il y en a une sur mon terrainen 123,5 mais aussi des dizaines ailleurs, je manque rarement de sommer l'olibrius de dire en quelle région de France il est ! Quasi-toujours l'olibrius se planque et ne répond pas. Corniaud, va ! (il est... ils sont probablement plusieurs ici). Image
jp trimouille
 

Re: Niveau des instructeurs ULM!!!!!!!!

Messagede Bob le Dimanche 3 Avril 2011 00:07

dandyroll a écrit:Des pilotes comme ça on n'en manque pas non plus chez les avionneux, de celui qui se pose à tours en croyant être à blois et qui après explication avec les militaires s'aligne sur l'ancienne  piste 15/33 devenu parking Alphajet, ou bien rappelez vous il y a 3 ou 4 ans de cette Allemand parti en PA 28 de je ne sais où en Allemagne vers La baule en suivant simplement le GOTO de son GPS, il a donc  traversé les Zone Classée A de Paris, il a tous de même fallu des tirs de semonces de M2000 pour qu'il comprenne qu'il fallait qu'il se pose. Sa licence PPL était en règle. Et des exemples pareils  il y en a d'autres........


Je ne partage pas la généralisation du post initial, mais il ne parle pas des pilotes en général, mais d'INSTRUCTEURS (ou déclarés tels).
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, JMi, turquetil et 226 invités

cron