Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
SKYRANGERVMAX a écrit:Il faut que la FFPLUM réagisse.
SKYRANGERVMAX a écrit:En quinze jours de temps, j'ai eu deux champions du monde sur ma base.
- Le 1er: En autogyre, pas de verticale terrain sur un terrain qu'il ne connaît pas, atterrissage 20 m avant le seuil de piste, pas de radio, pas de carte aéro, pas de carte jaune, ignorant la distance exacte pour regagner sa base et donc s'il avait assez d'essence...
- Le 2ème: celui-là, plus dans la catégorie propos, "chez les ULM, y'a beaucoup de TOP GUN, ils savent tout alors qu'ils n'ont jamais piloté d'avion ni d'hélico...la masse des ULM, on
s'en fout, de toute façon si on est à AIR COURTAGE l'assurance paye quand même"...
Ces deux personnes sont INSTRUCTEURS ULM.
Ces cas-là ne me semblent pas exceptionnels ; le niveau de rigueur des instructeurs ULM est assez bas.
Il faut que la FFPLUM réagisse.
Qu'en est-il d'un jeune qui passe entre les mains de ces formateurs?
jp trimouille a écrit:je n'ai jamais compris si sur un terrain sans radio obligatoire j'ai ou non l'obligation de parler dans le poste si j'en ai un à bord
dandyroll a écrit:Des pilotes comme ça on n'en manque pas non plus chez les avionneux, de celui qui se pose à tours en croyant être à blois et qui après explication avec les militaires s'aligne sur l'ancienne piste 15/33 devenu parking Alphajet, ou bien rappelez vous il y a 3 ou 4 ans de cette Allemand parti en PA 28 de je ne sais où en Allemagne vers La baule en suivant simplement le GOTO de son GPS, il a donc traversé les Zone Classée A de Paris, il a tous de même fallu des tirs de semonces de M2000 pour qu'il comprenne qu'il fallait qu'il se pose. Sa licence PPL était en règle. Et des exemples pareils il y en a d'autres........
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Philippe PONS et 326 invités