Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jan TUTAJ a écrit:Quelle est la différence entre l'ancien capot et le nouveau ?
Jan
Jan TUTAJ a écrit:En quoi est le capot ? C'est peut-être pas aisé de faire des volets de capot dans du matériau composite, ou alors trop coûteux ,
Jan
Jan TUTAJ a écrit:Ma modernité technique est un peu en retard, j'en conviens. Si c'est simple de faire des volets de capot, pourquoi ne l'ont ils pas fait. Si ces 5 Kts sont prouvés, c'est bien dommage de les avoir perdus, non ?
Jan qui ne s'ennuie jamais
Nicolas a écrit:Pour les volets de capot, ils n'ont peut être voulu prendre le risque qu'ils restent sur position fermé...... Parce que se sont des problémes recurrents sur les avions qui en possédent!
Nico.
Jacques Lévêque a écrit:Nicolas a écrit:Pour les volets de capot, ils n'ont peut être voulu prendre le risque qu'ils restent sur position fermé...... Parce que se sont des problémes recurrents sur les avions qui en possédent!
Nico.
Effectivement, en fait il faudrait des volets de capots automatiques gérés par la température moteur.
géniedesalpages13 a écrit:philippe Guerin a écrit:masse max au decollage 1150 kg
masse a vide 792 kg
passage des 15m :750m, (à la louche).Avoir de la piste en réserve est toujours bon quelque soit l' avion
Euhhhh !
1150 - 792 = 358 kg de charge utile
114 l d'essence = 74 kg
4 passagers à 80 kg = 320 kg
On est déjà à 394 kg soit déjà 36 kg au-dessus de la charge utile
Alors les bagages hein, tout petits petits
Et la piste longue longue longue
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Admin_2, duboiscl, Google [Bot], lara, Leon Robin et 364 invités