Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Problème sur le forum

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Problème sur le forum

Messagede mikelima le Samedi 19 Mars 2011 09:59

L'ami Shrek,

Le forum a semble-t-il changé quelques fonctions ou y a-t-il un bug ?.

pendant un temps , alors que j'utilisais "les nouveaux messages" j'avais en fait pleins de pages avec les messages déjà lus.
pour me debarrasser de ceci, j'étais obligé de me deconnecter puis reconnecter.

Ce matin, la fonction "les nouveaux messages" semblait fonctionner correctement car je n'avais que 4 messages affichés tous non lus.

Mais en fait non, car après 2 manips, il y a toujours les messages dejà lus qui s'affiches plus autre anomalie, il y a foule de nouveaux messages dans les différents forums qui ne viennent pas s'afficher.

Merci
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Problème sur le forum

Messagede Bob le Samedi 19 Mars 2011 10:39

Moi je n'ai plus que les "réellement" nouveaux messages, et plus des dizaines de pages en arrière. C'est bien mieux.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Problème sur le forum

Messagede Leon Robin le Samedi 19 Mars 2011 11:10

Les "nouveaux messages" sont les messages estampillés après le moment de la dernière connexion. Si on se déconnecte, puis se reconnecte immédiatement, seuls apparaîtront ceux qui auront été postés entretemps. Par contre, les "nouveaux" messages de la connexion précédente qui n'auraient pas été lus resteront identifiés "non lus" quand on parcourt le forum, ce qui permet de les repérer. Il s'agit donc d'un comportement normal, ou tout au moins conforme à la logique de conception des fonctions du forum.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Problème sur le forum

Messagede Bob le Samedi 19 Mars 2011 13:24

Leon Robin a écrit:Les "nouveaux messages" sont les messages estampillés après le moment de la dernière connexion. Si on se déconnecte, puis se reconnecte immédiatement, seuls apparaîtront ceux qui auront été postés entretemps. Par contre, les "nouveaux" messages de la connexion précédente qui n'auraient pas été lus resteront identifiés "non lus" quand on parcourt le forum, ce qui permet de les repérer. Il s'agit donc d'un comportement normal, ou tout au moins conforme à la logique de conception des fonctions du forum.


Non, depuis "un certain temps", il y avait tout l'historique des anciens messages lus et non lus, soit des dizaines de pages. Ce qui m'a parfois permis de retrouver un sujet "éteint" depuis quelques semaines facilement.

Maintenant il n'y a plus que les non lus, soit moins d'une dizaine en général pour moi.

Et je n'ai pas changé les paramètres de mon Mozilla Firefox....
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Problème sur le forum

Messagede Jethro le Samedi 19 Mars 2011 13:57

Exact, même "problème" pour moi, comme pour Bob, et ce depuis deux jours : il ne s'affiche plus que les messages récents non lus, l'historique de la veille même a disparu.
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Problème sur le forum

Messagede mikelima le Samedi 19 Mars 2011 14:01

il fut un temps ou la fontion "nouveaux messages" quelque soit le connexion affichait, pour être clair, tout les sujets qui était en rouge sur les différents forums.

c'est à dire les nouveaux et les anciens dont une reponse nouvelle venait d'être faite mais pas encore lue

Et ça c'était vraiment super et c'est pour cela que je ne me servais que de cette fonction.

maintenant je suis obligé d'aller fouiller sur les différents forums et c'est pas top
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Problème sur le forum

Messagede Ferdinand le Samedi 19 Mars 2011 17:20

mikelima a écrit:il fut un temps ou la fontion "nouveaux messages" quelque soit le connexion affichait, pour être clair, tout les sujets qui était en rouge sur les différents forums.

c'est à dire les nouveaux et les anciens dont une reponse nouvelle venait d'être faite mais pas encore lue

Et ça c'était vraiment super et c'est pour cela que je ne me servais que de cette fonction.

maintenant je suis obligé d'aller fouiller sur les différents forums et c'est pas top




Salut

+1
F
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Re: Problème sur le forum

Messagede pfiquet le Samedi 19 Mars 2011 18:10

Je n'ai jamais utilisé la fonction "Nouveaux messages" pour les raisons que vous décrivez : seuls les messages postés depuis ma dernière visite apparaissaient.

Je préfère les "Sujets les plus populaires" qui me permet de retrouver les messages que je n'ai pas lus.

Pardonnez-moi si j'ai répondu de travers, m'enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre dans vos questions.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Problème sur le forum

Messagede Webmestre le Samedi 19 Mars 2011 20:12

Plaise ou déplaise, c'est "avant" que la fonction ne tournait plus très rond.
Une grosse opération de maintenance en milieu de semaine a permis, entre autres, de régler le bug.

Que les messages soient rouges ou bleus (non-lus ou lus), c'est une donnée personnelle de chaque membre, mémorisée par le forum. Il arrive un moment où la mémoire peut s'emmêler les crayons, et le forum montre alors "tous les messages récents" (ce qui n'est pas une donnée perso).
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Problème sur le forum

Messagede Bob le Samedi 19 Mars 2011 20:28

Je préfère comme c'est maintenant. Il est toujours possible de retrouver un ancien message autrement.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Problème sur le forum

Messagede Ferdinand le Dimanche 20 Mars 2011 00:18

Re
Cette nouvelle manière de mettre en avant les messages immédiats  va bien dans le sens de ce monde ou une information chasse l'autre, il y a certes des moyens de retrouver les anciens messages par d'autres biais mais cette rubrique est son ancienne organisation avait le mérite de  permettre facilement de consulter l'ensemble des messages dans une actualité chronologique "raisonnable".
Je pense que ce nouvel affichage risque d'assécher le forum,
Je ne comprends pas la raison de ce changement.
Mais bon, c'est peut être ça le progrès, changer, toujours changer, encore changer.

A+
F.Image
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Re: Problème sur le forum

Messagede Webmestre le Dimanche 20 Mars 2011 11:49

Ferdinand a écrit:Je ne comprends pas la raison de ce changement.
Mais bon, c'est peut être ça le progrès, changer, toujours changer, encore changer.


J'ai expliqué quels lignes plus haut, qu'il y avait des dysfonctionnements, auxquels certains s'étaient habitués.
La révision générale a réparé tous les petits bugs, dont celui-ci faisait partie.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Problème sur le forum

Messagede alphalima le Dimanche 20 Mars 2011 12:24

Nouveau ou ancien modèle:

Shrek et autres modos....

...MERCI pour votre fantastique travail! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Problème sur le forum

Messagede bugsbunny le Dimanche 20 Mars 2011 12:57

Webmestre a écrit:La révision générale a réparé tous les petits bugs


C'est vrai que je me sens mieux Image

Plus sérieusement, le forum n'échappe pas dans son fonctionnement au modèle rencontré dans les aéroclubs : il y a ceux qui bossent, et il y a ceux qui ne sont pas contents. C'est rarement les mêmes.
J'apprécie le forum comme il est, car on a la chance qu'il existe, qu'il est bien tenu, et suffisamment fréquenté pour y rencontrer la diversité et des réponses à toute heure du jour ou de la nuit.
Quant au reste...

Bugs
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: Problème sur le forum

Messagede Ferdinand le Dimanche 20 Mars 2011 15:09

Salut

Bug's ce que tu dis est vrai aussi, mais on eut tout de même émettre des opinions pour avoir la sensation d'aider à faire avancer le "scmilblick" , ce genre d'observations doit être considéré avant tout comme constructive.
Tout le monde n'a pas l'envie ni le talent ni le temps d'organiser une telle machine, c'est pas pour ça qu'on a pas le droit de dire les choses...

Bon dimanche à toutes et tous
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Suivante

Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités