Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Macintosh a écrit:Pour nos experts colorés : c'est possible, un tel diagnostic, et si tôt après l'accident ? .............
Macintosh a écrit:Pour nos experts colorés : c'est possible, un tel diagnostic, et si tôt après l'accident ?
Jan TUTAJ a écrit:Voire même le cas du CDB qui coupe les deux moteurs ( sur un bimoteur) en pleine ascension, au lieu de rentrer le train.
Vous vous souvenez surement de ce 320 d'Air Inter allant à Lourdes, au départ d'Orly, ils ont uin oeu tardé à renter le train et quand le PF( ce jour là c'etait le copilote ) a demandé de renter le train, le CDB a coupé les deux réacteurs. Net et sans bavure! le copi s'est jeté sur le total et a rallumé, l'avion s'est reposé sans casse.
Je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire, mais ça, c'est du dur, non ?
Jan
Jan TUTAJ a écrit:Voire même le cas du CDB qui coupe les deux moteurs ( sur un bimoteur) en pleine ascension, au lieu de rentrer le train.
Vous vous souvenez surement de ce 320 d'Air Inter allant à Lourdes, au départ d'Orly, ils ont uin oeu tardé à renter le train et quand le PF( ce jour là c'etait le copilote ) a demandé de renter le train, le CDB a coupé les deux réacteurs. Net et sans bavure! le copi s'est jeté sur le total et a rallumé, l'avion s'est reposé sans casse.
Je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire, mais ça, c'est du dur, non ?
Jan
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités