Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:C'est le concept économique de la voiture électrique comme la voit Renault, entre autres. Les batteries sont justes louées, et sont changées par une pleine quand elles sont vides.
Celà dit, Renault proposera les batteries à 100 € par mois. Pour quelqu'un comme moi qui fait un plein à 55 € par mois, je suis pas près de passer à l'électrique. Le mazout a encore de beaux jours devant lui.
Manu
lag0 a écrit:Je pense que tu n'as pas compris la philosophie de ce projet. Tu n'échanges pas ton pack de batteries contre un autre, tu n'as pas de pack de batteries à toi ! ........................
lag0 a écrit:.............un jour, il faudra arriver à voir la voiture sous un autre angle qu'aujourd'hui....... Mais avant que tous les automobilistes soient prêt à ça...
lag0 a écrit:Par exemple, je suis personnellement en train de regarder à louer mes voitures plutôt qu'à les acheter, que des avantages
Manu a écrit:lag0 a écrit:Par exemple, je suis personnellement en train de regarder à louer mes voitures plutôt qu'à les acheter, que des avantages
A supposer que la location soit financièrement plus intéressante pour le conducteur que l'achat.
A moins que j'ai de grosses lacunes, je vois pas comment une entreprise commerciale peut acquérir une voiture, très certainement en leasing, rajouter ses charges, éventuellement les options comme l'entretien tout compris, et la louer en faisant une marge, le tout en faisant faire des économies au conducteur.
Manu
Leon Robin a écrit:Désolé, c'est bien toi qui n'a rien compris. Rien compris à la réglementation aéronautique telle qu'elle existe actuellement pour les aéronefs en CDN
lag0 a écrit:.................
T'as raison, je dois être trop bête et je ne connais rien à la réglementation aéronautique.
Bon, dans le cas présent, je parlais surtout d'un projet lié à la voiture électrique, pas encore à l'aéronautique. C'est bien sur la voiture que l'on me disait que ce projet n'est pas viable car personne ne voudrait mettre des batteries "inconnues" dans sa voiture.........
Tango2Alpha a écrit:Je vous trouve bien sceptiques sur le fait que la somme des "petits progrès" finissent par faire évoluer favorablement la problèmatique. Ce n'est certes pas la révolution. Mais dans Info Pilote de ce mois, on annonce quand même, page 13,
" Les 1ers C172 électriques (eq. 210 cv...) auront des performances comparables aux C172 conventionnels. Les masses et profils de centrages devraient être similaires. Et l'autonomie en vol devrait atteindre deux heures".
Je veux pas en remettre une couche, mais si...je me souviens d'un de mes post gentiment remis en cause par démontration quand je disais que les US travaillaient forts sur le sujet.
Premier vol du démonstrateur fixé en 2011. Wait & see...
Et mon petit doigt me dit que les jap...
En France, en Europe, on en est où, de l'électrique?
Les "marchera pas", et "on y croit pas", même étayés, si on les écoutait, on en serait toujours à l'époque de la cueillette, et, je vais faire plaisir à certains, tous à poils!!
Un peu de positivisme, m'ssieurs dame, ca fait du bien ..
Je n'ai jamais vu ici des "Mais c'est super ce truc!! ".
C'est pour celà que j'aime aller aux US. Le dynamisme et l'entrain à la place du négativisme et du perdu d'avance.
lag0 a écrit:Je pense surtout qu'un jour, il faudra arriver à voir la voiture sous un autre angle qu'aujourd'hui.
Delépine a écrit:
Pour l'heure, la petite diesel dont on est le propriétaire et dont on supervise l'entretien soi-même est la meilleure voiture au plan de l'économie. Pour la mienne je compte une douzaine de centimes le kilomètre. En location, il ne faut pas y penser.
Pour l'amortissement, j'en suis à 1,2 centime du km
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: mcassen, veromichel et 33 invités