Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Nico38 a écrit:.................. Je me présente, nicolas 38 ans de la région de Vienne dans le 38. ....................
Leon Robin a écrit:D'abord bienvenue et je t'offre le pot (virtuel) de bienvenue puisque la taulière du bar a encore abandonné son poste (t'es où, Annie ?).
alphalima a écrit:[Au fait: bonjour Nico38 et bienvenue à toi sur ce forum! Le 38, c'est ton numéro fétiche?![]()
Leon Robin a écrit:Pour ton problème de daltonisme, voir un médecin aéro que tu peux rechercher en cliquant ici. Je crois bien que pour la classe 2 (PPL), cela entraîne l'inaptitude au vol de nuit.
Michel Archambaud a écrit:Et tu en fais quoi de ma manette jaune Léon ....hein !!....
jc dusse a écrit:Michel Archambaud a écrit:Et tu en fais quoi de ma manette jaune Léon ....hein !!....
Elle n'est pas devenue grise au fil du temps et des nouvelles réglementations ?
Rhoditis a écrit:Maintenant on attend encore Eric qui va demander les photos d'usage et on aura fait le tour du comité de bienvenue...
Georges
Qui veille aux traditions...
jc dusse a écrit:
Il me semble que si on est capable de reconnaitre le rouge du vert à la lanterne de Beyne (me demandez pas ce que c'est je l'ai juste lu dans les textes...) on peut quand même faire du vol de nuit.
Je sais, j'ai fait l'impasse pour simplifier. Ils ne sont pas légion en club, tout au moins pour le moment, ne serait-ce que parce que toutes les formations "Liste 1" passent encore par le SEFA.jc dusse a écrit:Je connais un exemple intéressant à ce sujet. Un membre du club préparait le CPL théorique (à l'époque où on pouvait encore passer en candidat libre). Un instructeur bénévole, pilote de ligne en retraite l'aidait dans sa préparation. Un jour que le gars se tourmentait sur son niveau d'études qu'il croyait insuffisant, l'instructeur en question lui apprit qu'il avait pour diplôme ........... le certificat d'études primaires. Bon, c'était un "ancien" qui avait pu progresser dans les années d'après-guerre à une époque où on n'exigeait pas Bac +6 pour faire serveur chez McDo. N'empêche que ce Monsieur avait quand même fini .......... instructeur Concorde. Les diplômes ne font pas tout.Leon Robin a écrit: ................. Quand au niveau d'études nécessaires, j'ai eu des élèves qui avaient fait des études d'enfer et qui étaient nuls et vice-versa. Il faut surtout en avoir envie, du bon sens et aussi un peu d'argent (quand même !). Ah, oui, j'oubliais, savoir faire une règle de 3 aussi. .................jc dusse a écrit:Leon Robin a écrit: ................. Pour Léon, en passant, le monopole de Saint-Geoirs est fini depuis plusieurs années maintenant.
Leon Robin a écrit:toutes les formations "Liste 1" passent encore par le SEFA.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: angry bird et 277 invités