Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
thiev a écrit:mon aéroclub qui appellera SMA dés demain matin !
thiev a écrit:La réaction devrait j'espère, être la suspension immédiate de tous les vols en SMA des demain pour remédier à la cause de cette panne (collier de durite a priori insuffisant) qui pourrait couter des vies humaines.
thiev a écrit:SMA avait été informé dès vendredi de l'incident d'Avignon et j'ose espérer qu'il s'agissait du "premier similaire" porté a leur connaissance.
fpalumbo a écrit:
/... j'ai plus de 300 heures sur la machine.
Martin35 a écrit:Depuis le temps que ce moteur est en développement, l'idée du collier de serrage me laisse perplexe ...
Toutefois, c'est une panne qui a provoqué pas mal d'attérissage d'urgence sur les Thielert (DR 400)... L'adjonction d'un second collier et l'extension de la portée de raccordement avait résolu le problème (semble t-il)
Je rappelle à toutes fins utiles, que le seul moteur diesel qui ne pose pas de problème c'est le moteur de ... GS/Xantia etc .. installé sur les Delvionavec 10l/h de conso de rouge.
Martin
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], xtreme et 76 invités