Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
4aplat a écrit:je croyais que la formation pilote était dispensée à tous les contrôleurs à l'ENAC ?
Gator a écrit:Bonjour varno et bienvenue.
Je crois que le plus direct serait que tu prennes les VAC (devoirs de WE) et que tu les parcoures pour te faire une idée très précise de ce que tu recherches.
arogues a écrit:salut,
Je pense qu'il faut faire des circuit par type de performance machine.
Un Dynamic 300 (ULM 3 axes "haute" performance) et un avion (et encore un D112 c'est pas performance par rapport à certains avions) peuvent être sur le même circuit.
Je ne vais pas faire 100 exemples, mais l'idéal serait par ex : un circuit pour les aéronefs ayant >80 kts en VA et un autre pour ceux qui sont à moins. Les valeurs ne sont qu'un exemple et seraient à déterminer de facon statistiques par aéroport. ..............
Gator a écrit:j'ai bien peur que nous rentrions dans un débat de type ailes hautes vs ailes basses.
Leon Robin a écrit:arogues a écrit:salut,
Je pense qu'il faut faire des circuit par type de performance machine.
Un Dynamic 300 (ULM 3 axes "haute" performance) et un avion (et encore un D112 c'est pas performance par rapport à certains avions) peuvent être sur le même circuit.
Je ne vais pas faire 100 exemples, mais l'idéal serait par ex : un circuit pour les aéronefs ayant >80 kts en VA et un autre pour ceux qui sont à moins. Les valeurs ne sont qu'un exemple et seraient à déterminer de facon statistiques par aéroport. ..............
Et après, on viendra se plaindre de la complexité de la réglementation !
Je rappelle (cela semble bien nécessaire) que, sauf lorsque le tracé est complet, le pilote adapte son tour de piste en fonction des besoins. Le "tracé" comportant seulement les amorces n'impose que le sens du circuit.
Un retour aux notions de base est salutaire et indispensable.
flyjodel a écrit:..........Maintenant, de mon point de vue d'utilisateur, je préfère laaargement que les circuits de piste, s'il doit vraiment y en avoir plusieurs, soient du même côté. ................

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131, mcassen et 534 invités