Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
mc² a écrit:J'ai voyagé avec ça en Octobre dernier et ça simplifie bien la vie:
Ilfaut souscrire un abonnement XM radio option WX-Satellite weather($75initial + $50/mois) qui ne fonctionnera qu'avec le récepteur déclaré.
Ca permet de consulter en vol les METAR, TAF, AIRMET, SIGMET, TFR, vent et NEXRAD.
NEXRAD donne les echos radar de moins de 6 minutes d'ancienneté.
J'ai pu traverser des squall lines (chapelets d'orages) en passant entre les cells sans la moindre turbulence: le contrôle aérien est généralement très coopératif pour accorder les déviations demandées.
En France, ce n'est pas pour demain ...
Martin35 a écrit:Les echos Radar s'affichent sur un GNS 430 par exemple ?
Quand tu dis consulter, on est bien sur de l'affichage ou sur de l'info voix ?
Le récepteur déclaré est de quel type ? Radio ? GPS ?
Martin
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités