Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Ca ressemble étrangement à un moteur de moto moderne, genre Suzuki GSXR, Kawa ZX etc...
Raymond a écrit:Je croyais que les moteurs de camions étaient plus des v6 ou v8 (Renault V8 Dci)
Philippe Warter a écrit:........... Et donc des jupes courtes sont un indice de moteur super-carré..............
Thierry Rose a écrit: Je peux vous affirmer que voir ces moteurs en cellule d'essais, suivre leur cycle de controle après assemblage, c'est très impressionnant, le cycle les amène à tourner à plein régime durant plusieurs minutes. ET quand ça explose (pb de lub le plus souvent), ça fait de gros dégats, au moteur heureusement, les cellules d'essais étant isolées et fermées.
Devinette / Quizz :je travaille où en ce moment ?? Et pour qui ? . les éléments de réponse sont dans le forum. Une tringle à rideau chromée comme un radiateur de camion US
Thierrry, qui aime beaucoup voir le moteur se monter pour devenir quelque chose de vivant
pfiquet a écrit:
J'ai passé trente années dans une usine où on fabriquait des moteurs de 10 à 13 litre, de 250 à 500 CV, une centaine par jour, je n'ai jamais vu un cas d'explosion au banc (test de 45 min sur 100% de la production). Il faudra revoir la procédure de prélubrification avant mise en route.
A22Fox a écrit:A Bourbon Lancy
G.H.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 438 invités