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lag0 a écrit:Sauf qu'avec l'essence, au fur et à mesure que tu la consommes, l'avion s'allège, avec tes 300kg de batteries, même complètement déchargées, t'as toujours 300kg...
PatG a écrit:Sur le forum Pégase on trouve un constructeur d'avion électrique qui entre autre expose un calcul de la différence de masse entre la batterie à pleine charge et déchargée.
C'est quand même significatif si je me souviens bien.
Je n'ai pas le temps de retrouver le message en question mais en tout cas tout le fil de discussion sur la construction de cet avion est très intéressant.
jp trimouille a écrit:PatG a écrit:Sur le forum Pégase on trouve un constructeur d'avion électrique qui entre autre expose un calcul de la différence de masse entre la batterie à pleine charge et déchargée.
C'est quand même significatif si je me souviens bien.
Je n'ai pas le temps de retrouver le message en question mais en tout cas tout le fil de discussion sur la construction de cet avion est très intéressant.
Pas vu le forum Pégase, mais bien entendu la batterie s'est allégée de mc².
300 kg de batterie au lithium emmagasinent en mettant les choses au très mieux 100 kWh en chiffres ronds.
Via mc², 100 kWh font 4 microgrammes.
Oui, c'est significatif.
PatG a écrit:lag0 a écrit:Sauf qu'avec l'essence, au fur et à mesure que tu la consommes, l'avion s'allège, avec tes 300kg de batteries, même complètement déchargées, t'as toujours 300kg...
Pas tout à fait.
Sur le forum Pégase on trouve un constructeur d'avion électrique qui entre autre expose un calcul de la différence de masse entre la batterie à pleine charge et déchargée.
C'est quand même significatif si je me souviens bien.
Je n'ai pas le temps de retrouver le message en question mais en tout cas tout le fil de discussion sur la construction de cet avion est très intéressant.
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