Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Ben a écrit:Moi, ce que j'en dis, c'est qu'à Megève les instructeurs ne cachent jamais les instruments ... y a rien à cacher![]()
TiTi05 a écrit:Ben a écrit:Moi, ce que j'en dis, c'est qu'à Megève les instructeurs ne cachent jamais les instruments ... y a rien à cacher![]()
Surtout le D119 F-PJGS c'est avec celui la qu'on faisait ce genre d'exercice quand on se débrouillait le moniteur coupait alors les contacts car il disait que ça plane mieux hélice calée.....
Ensuite on recommençait avec le D112 sans le joker du démarreur !!!!![]()
Autres temps, Autre école !
Sabine a écrit:TiTi05 a écrit:Ben a écrit:Moi, ce que j'en dis, c'est qu'à Megève les instructeurs ne cachent jamais les instruments ... y a rien à cacher![]()
Surtout le D119 F-PJGS c'est avec celui la qu'on faisait ce genre d'exercice quand on se débrouillait le moniteur coupait alors les contacts car il disait que ça plane mieux hélice calée.....
Ensuite on recommençait avec le D112 sans le joker du démarreur !!!!![]()
Autres temps, Autre école !
Si, si, même temps, même école
Anne-Isabelle a écrit:Cette méthode me laisse pensive surtout quand on vient d'apprendre que le pilote du rafale qui s'est tué il y a 1 mois aurait subit une désorientation spatiale (premières conclusions de l'enquête annoncés ce matin aux infos sur LCI) ... en d'autres termes, il est mort parce qu'il n'a pas voulu croire ses instruments, mais seulement ce que lui disaient ses sensations qui étaient fausses dans ce cas là... (et en plus , je suppose qu'il était sensibilisé et entrainé à ce type de pb, çà fait froid dans le dos quand on pense que nous, pauvres ppl, on pourrait se retrouver dans la même situation avec l'(absence d') entrainement que l'on sait....
TiTi05 a écrit:Je suis d'avis que poser un Rafale sans badin ça doit etre bien différent !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 69 invités