Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:..................... Pour le MGN, on a prévu le coup, j'ai remplacé GSAC par autorité locale pour évter d'avoir à refaire un MGN dès le 14 octobre.........
Jean-françois Geay a écrit: ...........3) Tous (ou presque) les ateliers ont envoyés des MOM et des MGN, certains sont approuvés.
Or, dans ces MOM/MGN, on fait référence au GSAC, ce qui veux dire qu'il va nous falloir faire des amendements pour remplacer les mots "GSAC" par "OSAC"
Je vais le faire le plus vite possible pour "noyer" mon OSAC (je pense qu'ils ne l'ont pas vu venir, le coté pervers de la chose)
Je vous invite à faire de même, juste pour faire voir qu'on est de bonne foi et qu'on suit les évolutions......
Leon Robin a écrit:,,, si tu as le privilège d'approbation indirecte,,,,
Jean-François GEAY a écrit:Bon, j'ai fait rapidement une réponse.
Maintenant, les questions de fond, ,,,,
1) La réglementation EASA dit qu'aujourd'hui, pour demander une prorogation du CEN, (CEN valable 3 ans, mais prorogeable 2 fois puisqu'il a une validité d'un an...)qu'il faut être PartM/G depuis plus de 12 mois
Or, aujourd'hui, aucune structure, en France, n'a la part M/G depuis plus de 12 mois.
Donc c'est une revue de nav obligatoire.....(passage de l'OSAC/GSAC)
Un courrier reçu aujourd'hui me dit que la DGAC demande à l'EASA une dérog pour pouvoir faire des prorogations jusqu'en 09/2011.
Donc aujourd'hui, vu ce courrier, je peux demander une prorog.
Mais il est bien stipulé, dans ce même courrier, que la dérog a été demandée à l'EASA et que si celle-ci refuse, on reviendra à la case "départ"( bien sur en versant les 2000€)....
2) Maintenant que le GSAC devient OSAC, quand est-il de la validité de tous les documents "certifiés" par le GSAC ????
Ont ils encore une validité reconnue ???
3) Tous (ou presque) les ateliers ont envoyés des MOM et des MGN, certains sont approuvés.
Or, dans ces MOM/MGN, on fait référence au GSAC, ce qui veux dire qu'il va nous falloir faire des amendements pour remplacer les mots "GSAC" par "OSAC"
Je vais le faire le plus vite possible pour "noyer" mon OSAC (je pense qu'ils ne l'ont pas vu venir, le coté pervers de la chose)
Je vous invite à faire de même, juste pour faire voir qu'on est de bonne foi et qu'on suit les évolutions......
Mais je rejoins Léon, il y aurait eu plus de respect de leur part pour nous faire part de la naissance du nouveau bébé, surtout vu la gestation ....
Mes 0.01€
Souhaitez bon courage à vos mécanos
Volez bien et sage
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: EMG et 57 invités