Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
aerospatial a écrit:Bonjour,
Je recherche des infos et retours d'expériences pour voyager en CNRA vers l'ITALIE.
Apparemment il faut faire une demande préalable à l'ENAC (DGAC Italienne). Comment ça c'est passé ? Réponse ? Timming ?...
........................
Merci,
Laurent
Je l'avais lu dans le magasine "Volez !" et là : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Tout-sur-les-CNRA-CNRAC-CNSK.htmlVrh a écrit:...Tu as eu cette info d'aprés quel document ?
Vrh a écrit:Merci ! J'ai donc fauté !......
Leon Robin a écrit:Vrh a écrit:Merci ! J'ai donc fauté !......
Pour la peine, tu réciteras trois fois le passage du RCA sur le franchissement des frontières et tu copieras dix fois un plan de vol.
aerospatial a écrit:Aussi, savez-vous s'il y a des terrains (AVION) situés entre ANCONA FALCONARA (LIPY) et PESCARA (LIBP) ? (même privé)
Sinon, où pourrai-je trouver ces infos ?
Merci,
Laurent
JodelD140 a écrit:Tout est ici pour les autorisations de survol des pays en CNRA:
http://www.rsafrance.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1041:voler-en-europe-cnra&catid=36:actuconstructeurs&Itemid=9
Pour l'Italie normalement c'est bon!
aerospatial a écrit:Par contre, cela m'amène une autre question : J'avais cru comprendre que les aviosuperficie étaient des terrains ULM et donc qu'on ne pouvait s'y poser en avion.
- Quelles différences donc entre terrain OACI, aviosuperficie, et campi di volo ?
- Peut-on faire un vol direct Grenoble - un terrain non LIxx, donc avec comme destination sur le FPL une aviosuperficia ?
matmax61 a écrit:(J'ai préparé une mini phraséo de base en italien pour les arrivées/départs, en MP si ca t'intéresse).
Bob a écrit:matmax61 a écrit:(J'ai préparé une mini phraséo de base en italien pour les arrivées/départs, en MP si ca t'intéresse).
Pourquoi en MP ? C'est dommage...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 309 invités