Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
moreno a écrit:salut
Le fait d'avoir des nouvelles batteries au lithium polymere va peut etre regler le probleme du druine,....................
................ Bref si il y a des batteries qui peuvent nous evitér ce boulot et bien tant mieux pour moi c'est deja une revolution dans l'economie de l'energie.
J-marc.
moreno a écrit:salut
Le fait d'avoir des nouvelles batteries au lithium polymere va peut etre regler le probleme du druine, qui comme pas mal de vieux tagazous n'ont pas de production electrique .Pour cela if faudrait un alternateur afin de faire fonctionner un transpondeur qui comsomme.
Et un alternateur,sa poulie ,sa courroie ,son regul plus la batterie.Ca fait du poids et puis il faut le loger .D'ecouper le capot ,peinture et recalculer le centrage. Bref si il y a des batteries qui peuvent nous evitér ce boulot et bien tant mieux pour moi c'est deja une revolution dans l'economie de l'energie.
J-marc.
igloo a écrit:...
Cette vertu a un coût, c'est le rendement médiocre de la chaîne entre le transport (pertes joules), la fabrication, l'entretien, la dépollution et le rendement énergétique (encore) des accumulateurs et enfin le rendement (toujours) du moteur électrique. Au global, un rendement énergétique aujourd'hui très inférieur à une production directe (moteur thermique classique). Le silence obtenu vaut-il cet excédent de gaspillage énergétique (et de CO2), c'est une question de valeur perso, mais personnellement, en ces périodes de disette énergétique, sûrement pas.
...
Jacques HM Cohen a écrit:Sam_TT,
Je suis quand même un peu plusoptimiste en pensant non seulement au treuil mais au planeur lui mêmeen visant 10-15 min de vol moteur pour 30-40kg hors tout à un prixcompétitif dans un futur à 5 ans.
J.
Philoo a écrit:Bonjour,
Pourquoi attendre 5 ans quand le système existe déjà?
Le planeur "a dispositif d'envol incorporé" électrique le plus connu est l'Antares (premier vol du prototype en 1999 je crois)
Il dispose d'une douzaine de minutes d'autonomie "plein pot" ce qui lui permet un gain d'altitude de près de 3000m (en une ou plusieurs fois).
Toutes les infos (en anglais) sur le site du fabriquant: http://www.lange-flugzeugbau.com/htm/en ... lsion.html
Une discussion sur le forum volavoile.net animée par un des ingénieurs: http://www.volavoile.net/index.php?show ... hl=antares
Bons vols à tous, avec ou sans moteur, en électrique ou pas
Philoo
un anglais a écrit:
Comments
Ils sont forts ces français!!
Posted by: francbroc | 31 Dec 2007 13:15:32
We're back to the years 1900 when machines were making humans dreaming of a better world. They became disenchanted since, but the green revolution may bring dreams back!
Thanks Charles for this optimistic new years post!
the French have always been fascinating engineers, thanks to remind their qualities and know-how
Anthony PNL a écrit:PPDA en a parlé ce soir au 20h00 (sans citer le nom de Souricette).
denis r-e a écrit:Jacques HM Cohen a écrit:..................
Rendez vous dans 20 ans !
Je reste persuadé que les progrès en sciences de matériaux vont être étonnants.
D'autant plus que le secteur risque de devenir "à la mode" avec les poussées de "fièvre écologique" ...
Mais je suis certainement un peu naïf ...
Leon Robin a écrit:Philippe Warter a écrit:.............. Alors bravo pour le succès de l'expérience, qui n'a rien à voir avec l'immatriculation.
L'essentiel est là. Attendons les développements futurs, en souhaitant ardemment qu'ils continuent à avoir lieu à Aspres, y compris dans les années à venir
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 513 invités