Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 30 Décembre 2007 19:47

Un authentique Jeu de l'Oie, où l'on oublie qui est le client et qui est le marchand dans une situation captive en aviation certifiée.

Cette année c'est mon tour de mettre à jour le gps bendixking KLX135A du Régent du club. Je l'avais fait il y a deux ans et me souvenais de quelques soucis avec le serveur. Mais là, je suis tombé sur un os!!! Le serveur réclame une ID dont les critères se sont renforcés depuis deux ans et une configuration particulière du navigateur et de l'ordinateur.

What is a Honeywell ID ?

    * Honeywell lD is a single user name and password account that can be used to access several Honeywell Web sites.
    * If you are a Honeywell employee, your network log in (EID and password) is your Honeywell ID and password.

How to choose a Honeywell ID ?

Your Honeywell ID:

    * Should be minimum 6 characters and maximum 64 characters long.
    * Cannot include the following symbols : @, &, ', <, >, !, ", /, #, $, %, +, ?, (, ), *, [ , ] , \ , { , }
    * Cannot contain consecutive underscores �__�, spaces or tabs.
    *Elements that imply an email address or URL, such as ".com", ".net",".org", ".edu" or any variation (e.g.: "_com" or "-com") cannot be used.
    * Cannot start with underscore'_', dash'-' or period'.'.
    * Cannot contain the words "honeywell", "honey", "allied".
    * Cannot contain single letter followed by numbers.

Password Rules

Your Password must satisfy the following rules.:

    * Your password must be between 8-56 characters long.
    * The password should contain characters from at least three of the following five categories:
          o English uppercase characters (A � Z)
          o English lowercase characters (a � z)
          o Base 10 digits (0 � 9)
          o Non-alphanumeric (for example: !, $, #, or %)
          o Unicode characters
    * The password should not contain three or more characters from the user's account name.


Et pour le navigateur c'est enc ore mieux:

Computer Requirements
1.
     
What computer system is required for online downloads?
OurWindows-based GPS Database Loader program is compatible with Windows95, Windows 98, Windows Millennium Edition (ME), Windows NT 3.51/4.0,Windows 2000 and Windows XP. Our netload program can only be used onDOS-based (version 3.3 or higher) computers or in Windows 95 or Windows98 by selecting "Start: Restart in DOS mode".

Back to Top
2.
     
What computer system is required for site access?
To be successful in downloading databases or subscribing to FIS data linkweather, a user's computer must meet minimum requirements. Encryption must be set at 128 bit, cookies enabled, java script enabled and security at medium. Users should clear their browser cache and not login from a previously bookmarked site. Our site is intended for the following browser standards. Users may update their browsers for free at their respective Web sites.
Microsoft Internet Explorer 5.5 and higher -http://www.microsoft.com/windows/ie/default.mspx
Netscape Navigator 4.75 and higher -http://channels.netscape.com/ns/browsers/default.jsp
America Online (AOL) 8.0 and higher - http://www.aol.com/aol_downloads.adp

Back to Top
3.
     
What happens if a user´s computer has cookies disabled?
That user will be unable to log in or download databases. Cookies track personal information in order to process requests. We require them to be enabled for downloads.


Mon ID précédente, pourtant retrouvée triomphalement dans un tiroir, ne satisfaisant plus aux critères, j'en ai créé une nouvelle, avec ses TROIS (!!!) questions de sécurité, validée par le site avec mail de retour.
J'ai mis de côté l'identifiant gps  ( qu'il faut extraire de l'avion avec un logiciel adhoc mais lui n'a pas changé!! ) pour pouvoir télécharger. Je tente de me connecter une première fois.... et je reviens en boucle à la page d'enregistrement. Après une myriade d'essais en changeant les paramètres du PC et du navigateur, puis depuis divers PC, en ayant même exhumé de la naphtaline un win95 d'époque, derrière  des routeurs et fournisseurs d'accès différents, rien à faire!!! Et bien sûr pas de réponse mail du SAV... J'ai passé la main à un ami informaticien en me disant que je faisais peut être toujours la même bêtise, qui a eu le même résultat.
Donc,  ...---... je déclare emergency avant de  criser et  tout casser: quelqu'un utilise t il régulièrement le système Honeywell de téléchargement qui  pourrait m'aider si je lui refile en MP le code GPS et la référence de la base de donnée? Je rajouterai un peu de champagne  autour du chèque de la database pour avoir épargné le tableau de bord du Régent en évitant que j'y pulvérise cette saloperie de gps fixe homologué et tout et tout...à cordon spécial et protocole délirant.
Alors QUIZZ!!! Qui sait faire!!!???

J.
Ps L'hypothèse que le site soit en rideau pour le WE de fin d'année n'est pas exclue, mais devra être prouvée par l'échec d'un utilisateur habituel!


J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede gabriel le Dimanche 30 Décembre 2007 20:57

N'aurais-tu pas un mur de feu quelque part ?

Sinon, je peux poser la question à Bishop : c'est toi qui vois !
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 30 Décembre 2007 23:38

Hélas, j'ai testé depuis trois sites ( + un chez un ami en adsl sans routeur ) ayant des serveurs et des fournisseurs d'accès différents et depuis des machines avec ou sans mur pare-feu et même sur une antiquité réveillée pour l'occasion ( win 95, IE5.5 ), en respectant les "recommandations du fabricant"...


J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede Philippe Warter le Lundi 31 Décembre 2007 00:26

J'aurais bien une solution garantie ...

Jamais eu de pb de mise à jour;)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede Nicolas le Lundi 31 Décembre 2007 02:00

Jacques HM Cohen a écrit:Hélas, j'ai testé depuis trois sites ( + un chez un ami en adsl sans routeur ) ayant des serveurs et des fournisseurs d'accès différents et depuis des machines avec ou sans  mur pare-feu et même sur une antiquité réveillée pour l'occasion ( win 95, IE5.5 ), en respectant les "recommandations du fabricant"...


J.


Tu refuse l'aide d'un expert en Gépesse!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 31 Décembre 2007 02:29

Nico,
Les gps c'est comme l'écologie: il y a de nombreux experts auto proclamés.....je préfère rechercher quelqu'un qui utilise régulièrement ce système de téléchargement.!!

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede Nicolas le Lundi 31 Décembre 2007 11:55

Jacques HM Cohen a écrit:Nico,
Les gps c'est comme l'écologie: il y a de nombreux experts auto proclamés.....je préfère rechercher quelqu'un qui utilise régulièrement ce système de téléchargement.!!

J.


Image  Tu es en train de dire que Bishop n'est pas plus expert que toi ou moi!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede Philippe Warter le Lundi 31 Décembre 2007 13:00

Allez trève de plaisanterie, tu as dû constater que les GPS embarqués de ton club de nuit (garmin 250 et 420) ont des bases à jour. Etant complètement hermétique à ce genre de système, je suis bien incapable d'expliquer comment. Par contre le responsable matériel y arrive apparament comme un grand. Get MP pour ses coordonnées.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede Leon Robin le Lundi 31 Décembre 2007 15:08

Nicolas a écrit:............ Tu es en train de dire que Bishop n'est pas plus expert que toi ou moi! .........

Constat factuel : c'est quand même moi, que d'aucuns ont voulu faire passer pour un passéiste résolument opposé au GPS, qui lui ai fourni, lorsqu'il a crié " au secours " une notice en français du GNS250XL. Petite précision : cette notice n'est pas une traduction, mais une adaptation basée sur les besoins réels du pilote réalisée pour mon club (que d'autres utilisent depuis) à partir de la notice de base en anglais.

Malheureusement, aucune lumière sur la mise à jour des systèmes embarqués.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede Nicolas le Lundi 31 Décembre 2007 17:02

Leon Robin a écrit:
Nicolas a écrit:............ Tu es en train de dire que Bishop n'est pas plus expert que toi ou moi! .........

Constat factuel : c'est quand même moi, que d'aucuns ont voulu faire passer pour un passéiste résolument opposé au GPS, qui lui ai fourni, lorsqu'il a crié " au secours " une notice en français du GNS250XL. Petite précision : cette notice n'est pas une traduction, mais une adaptation basée sur les besoins réels du pilote réalisée pour mon club (que d'autres utilisent depuis) à partir de la notice de base en anglais.

Malheureusement, aucune lumière sur la mise à jour des systèmes embarqués.


Il n'ay a pas une carte à mettre dans le GPS ou un cable....pour remettre un embarque, je sais que sur le G1000,  C'est une simple carte memoire!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 1 Janvier 2008 18:35

Sur les Garmin, je sais faire!! C'est sur Honeywell Bendix King par téléchargement de la mise à jour que j'ai un gros souci!!!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede Hermann Rumoeller le Mercredi 2 Janvier 2008 22:57

Hermann Rumoeller
 
Messages: 56
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:05

Re: MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 5 Janvier 2008 01:09

Suite du feuilleton!!
J'ai eu une réponse mail d'honeywell, puis un échange de mails, disant en gros que quelque chose avait coincé dans l'enregistrement de mon Id mais que cela avait été corrigé... et en respectant les précautions paranoïdes mentionnées j'ai accès au site !!! Et gagné le droit de jouer au niveau 2, car une fois la base de donnée commandée et payée par carte de crédit, le téléchargement bloque encore car le site ne connait pas ma souscription. Donc nouveau mail... et la suite du feuilleton bientôt. Keep tuned!!!

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede Leon Robin le Samedi 5 Janvier 2008 01:27

Un petit truc pour tricher : un clic droit pendant que tu maintiens la touche "Direct to" enfoncée ouvre un passage secret menant directement à la chambre du trésor du Pharaon. Ah, on me souffle à l'oreille que ce n'est pas un jeu vidéo. Le trésor, il paraît que c'est celui que le pharaon Bendix IVl a constitué à partir de cartes magiques qui transfèrent directement l'or de leurs possesseurs vers le trésor du pharaon. Mais ça, je n'y crois pas, ce sont des histoires. Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: MAJ gps ou jeu de l'Oie?

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 11 Janvier 2008 02:19

Victoire!!! La mise à jour est faite!! Résumé des derniers épisodes: après le navigateur à réglage exotique impératif, le site qui enregistre de travers l'identité, j'ai obtenu d'honeywell une identité fonctionnelle pour entrer dans le site. J'ai voulu commander mais lorsqu'on accéde à la page "télécharger par le net" la fenêtre par défaut du menu déroulant indique "pour modele xxx, yyyy, zzz, etc etc" jusqu'à "cable" qui n'est pas lisible si on ne fait pas dérouler tout le menu. La commande se déroule normalement avec carte de crédit etc mais ensuite pas de base de données disponible ni en attente. Tentative de commande d'une disquette même résultat. ... J'attends une journée pour délai éventuel d'activation, nouvel essai pareil. Le lendemain, mail d'honeywell me demandant si je veux vraiment 3 cables de liaison PC/gps!!! Vous avez compris pourquoi...
Passage au niveau 3: Je comprends le truc et je réussis à commander une base de donnée. Excellente blague: une faille de sécurité dans le bastringue paranoiaque!!!! lorsque je dois rentrer le numéro du gps "qui-ne-s'affiche-pas-à-l'écran-de-l'engin-mais-qu'il-faut-extraire-par-un-logiciel-et-un-pc-portable". Le système distant me propose par défaut le numéro que j'ai rentré la dernière fois!!
La base de donnée est sous forme d'un exécutable alors qu'il y a déjà un logiciel de dialogue et chargement. Mais là c'est un piège pour débutant: il ne faut PAS l'exécuter lui même!! Reste à préparer le gps ( page 3 du menu de paramètrage du gps au fond du couloir ...) puis quelques questions plus loin, un piège sérieux: le PC doit être prêt à transmettre AVANT que l'on dise au gps d'attendre les paquets. Sur le PC il faut ouvrir l'exécutable de la base de donnée à travers le logiciel de gestion des téléchargements. Il est donc inutile que la base soit un exe sauf pour planter un metteur à jour encore un peu trop tendre pour Honeywell. Le programme du PC constate que le gps n'est pas prêt. Il ne faut PAS revenir en arrière sur le PC. Mais à ce moment, et pas avant, il faut dire au gps d'attendre puis redemander ( sans doute sans trop traîner ) au logiciel du PC de télécharger vers le gps. Six minutes plus tard, la base de donnée atterrit en douceur dans le KLX135A honeywell bendixking!
J'ai ma qualif HUD ( honeywell Update Database ).
J'en avise ma correspondante chez Honeywell et je reçoit ce message de réconfort: "
I am glad to hear that you were successful!

Have a wonderful evening!
Lxxxx

J. victime du syndrome de Stockholm...
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités