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pfiquet a écrit:Lorsque vous ferez le bilan du projet, n'oubliez pas de tenir compte de l'énergie (polluante) consommée pour la production de l'air comprimé. ..........
Leon Robin a écrit:Aucun problème : si on considère d'une part les gens qui font du vent, de l'autre ceux qui nous pompent de l'air, nous disposons à coup sûr d'une source inépuisable d'énergie gratuite pour ce type de moteurs.
Leon Robin a écrit:pfiquet a écrit:Lorsque vous ferez le bilan du projet, n'oubliez pas de tenir compte de l'énergie (polluante) consommée pour la production de l'air comprimé. ..........
Aucun problème : si on considère d'une part les gens qui font du vent, de l'autre ceux qui nous pompent de l'air, nous disposons à coup sûr d'une source inépuisable d'énergie gratuite pour ce type de moteurs.
mikelima a écrit:Il y a 2 problématiques actuelles à résoudre et pas forcément à mélanger (mais c'est mieux si on peut)
1) solution alternative au pétrole (et énergies fossiles en générale)
2) la diminution du rejet des gaz à effet de serre.
Le moteur à air comprimé résoud en grande partie le pb 1 car la recharge s'effectue avec un petit compresseur électrique à 300 bars et l'électricité on sait la produire de diverses manières sans avoir recours au pétrole
Le pb 2 est aussi en partie résolu car le vehicule ne rejette que de l'air. Reste l'eventuelle pollution pour la génération de l'électricité.
Le gros consortium indien TATA a semble-t-il passé des accords de production (achat de licence ?) avec la société du bord de Méditerranée
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