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Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:... et si l'avion vole en dérapage dans l'axe de piste, s'appuyant sur le vent? L'interruption brutale du vent est elle aussi grave? J'aurai intuitivement ( quelle horreur!! ) tendance à penser que l'avion au lieu de tomber comme s'il volait en crabe, va déraper brutalement faute d'"appui" mais sans compromettre sa vitesse air. Qu'en pensez vous????
Daniel Michiels a écrit:Vous arrivez à faire tout cela en atterrissant?
Daniel Michiels a écrit:J'atterris entre 65 et 70 kt,jamais plus (enfin j'essaie) et avec instructeur 55kt plein volets.Je n'ai jamais fait de calculs à l'atterrissage,en Belgique,on ne me l'as jamais appris,sinon de faire +10% si on craint un cisaillement.Ceci est ma TOUTE petite expérience.Qu'est ce le kFe?
Papa-Hotel a écrit:Je croyais que le vent partait de la Vp pour aller à la Vs ? Je ne comprends donc pas ton triangle rouge...
flyjodel a écrit:
Considérons un DR400 qui décroche à 85 km/h (46 kt), avec un vent de travers de 30 kt =>
Si le vent s'arrête subitement totalement de souffler (c'est déjà considéré comme une sorte de cisaillement), par exemple en passant derrière un bâtiment, l'inertie de l'avion fait que sa vitesse propre devient celle qu'il avait par rapport à la planète, c'est à dire sa vitesse sol, puisque l'air devient tout à coup immobile par rapport au sol.
Martin35 a écrit:Sauf à me tromper (...)
Martin35 a écrit:La rafale agit souvent sur la position de l'avion et rarement sur sa vitesse. FAUX Si le vent de travers est de 30 knts, prévoir un attérissage avec moins de volets POURQUOI ? et une majoration de la vitesse en conséquence en finale POURQUOI puisque tu dis toi-même que la rafale n'a pas d'nfluence sur la vitesse, c'est incohérent.
Il vaut mieux rester au club lorsqu'on a un vent de 30 knts et des rafales associées.
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