Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lag0 a écrit:C'est marrant, je ne me suis jamais pris la tête avec tout ça, j'ai toujours eu des assurances qui ne couvraient pas la pratique de l'ULM, vu le prix de celles qui la couvre...
Il faut parfois prendre des risques...
PFYU a écrit:JeeHell a écrit:Donc, un CNRA n'est pas couvert puisqu'il n'est théoriquement pas agréé pour du transport public???
lag0 a écrit:C'est marrant, je ne me suis jamais pris la tête avec tout ça, j'ai toujours eu des assurances qui ne couvraient pas la pratique de l'ULM, vu le prix de celles qui la couvre...
Il faut parfois prendre des risques...
JeeHell a écrit:PFYU a écrit:JeeHell a écrit:Donc, un CNRA n'est pas couvert puisqu'il n'est théoriquement pas agréé pour du transport public???
Ben disons que là où je trouve leur formulation vicieuse si on lit pas bien, c'est qu'un DR400 ou un C172 avec CDN ne l'est pas non plus car non agréé pour du transport public!
Il n'y aurait pas les termes "transport public", les CDN, CNRA, CNRAC et CNSK seraient selon moi couverts...
Manu a écrit:...............Rien n'interdit réglementairement de faire du TPP avec un DR400 ou un C172. Comme il est monomoteur il serait limité au VFR, et doit être entretenu dans un atelier Part 145. ...........
4aplat a écrit:Laurent,
je ne sais pas si tu as de gros crédits sur le dos, mais moi j'en ai. (gros est relatif mais ça bouffe le 1/3 de mes revenus)
je n'ai à l'époque pas regardé le pb d'assurance (pas ulmiste à l'époque) mais je suis quasiment sûr que je ne suis pas couvert
Si demain il m'arrive une tuile, dans le meilleur des cas j'y reste, ma femme revends les biens achetés par le crédit, la ferraille de l'appareil est tourne la page (séparation de biens)
dans le pire des cas, je reste handicapé (mais lucide) et ça sera gros bordel
Alors je serre les fesses et je regarde pour rembourser le crédit en anticipation
Leon Robin a écrit:Certes, mais on peut tenir pour certain que "agréé transport public" signifie que l'exploitant est titulaire d'un CTA, ce qui est quand même peu courant bien que je connaisse des cas chez des exploitants de monomoteurs légers.
lag0 a écrit:Plutôt que de compter sur l'assurance du prêt, j'ai souscrit, il y a longtemps, une assurance vie, il y a dessus normalement de quoi payer les prêts en cours, c'est plus simple...
hle a écrit:Bonjour,lag0 a écrit:Plutôt que de compter sur l'assurance du prêt, j'ai souscrit, il y a longtemps, une assurance vie, il y a dessus normalement de quoi payer les prêts en cours, c'est plus simple...
Une "prévoyance" sans clauses d'exclusions ? Étonnant... Habituellement ce sont plus ou moins les mêmes que pour l'assurance au profit du banquier couvrant un prêt immobilier (puisqu'il s'agit de la même chose, seul change le bénéficiaire de la prime).
A+
PJT a écrit:En revanche le saut à l'élastique (grue, pont, viaduc...) n'est pas contre-indiqué!
Lni69 a écrit:certains parlant d'atteindre le 7ème ciel en sautant ...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 361 invités