Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Suis-je parano (je me méfie du courtier ces derniers temps...) ou bien tous les avions d'aéroclub non agréé transport public de passager (TPP) sont de facto exclus (même involontairement, car utilisation des mauvais termes)?sont exclus
../..
-Les risques aériens : compétitions, acrobaties, démonstrations aériennes, raids, tentatives de record, vols sur prototypes, vols d'essais, sauts effectués avec des parachutes non homologués et activités de navigant militaire.
Par ailleurs, les risques en cas d'accident de la navigation aérienne ne sont couverts que dans le cas où:
- l'aéronef utilisé est agréé pour effectuer du transport public et muni d'un certificat de navigabilité en cours de validité
- les membres de l'équipage sont titulaires de brevets, licences et qualifications en cours de validité exigés pour les fonctions qu'ils occupent à bord, compte tenu de l'aéronef et de la nature du vol et pourvus des autorisations spéciales lorsqu'elles sont nécessaires.
nocturneJeeHell a écrit:Merci d'apporter votre lecture avisée
JeeHell a écrit:
Suis-je parano (je me méfie du courtier ces derniers temps...) ou bien tous les avions d'aéroclub non agréé transport public de passager (TPP) sont de facto exclus (même involontairement, car utilisation des mauvais termes)?
Merci d'apporter votre lecture avisée![]()
Jean Luc
JeeHell a écrit:Bonjour à tous,
Sur le point de réaliser un prêt immobilier, voilà un extrait du contrat d'assurance qui m'a été proposé, portant sur les risques exclus: (je vous épargne la transmutation de l'atome...)../..
Par ailleurs, les risques en cas d'accident de la navigation aérienne ne sont couverts que dans le cas où:
- l'aéronef utilisé est agréé pour effectuer du transport public et muni d'un certificat de navigabilité en cours de validité
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 361 invités