Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
jp trimouille a écrit:.

flyjodel a écrit:Nous les avons montrées à [COLOR=#ff0000]Louise Bourbonnais,[/COLOR] experte en aviation. Sa réaction a été cinglante. «C'est excessivement dangereux! Ce n'est pas un hydravion, c'est un avion, il n'y a aucun flotteur. Si les roues avaient callées un peu, l'avion aurait basculé, ça aurait été impossible pour le pilote de le ramener. C'est l'équivalent du car surfing, les gens savent qu'ils peuvent se tuer, mais ils le font quand même», affirme la pilote.
Je croyais justement qu'il fallait les freiner pour moins s'enfoncer ?
andre44 a écrit:En Alaska c'est pratique courante pour finir sur un banc de sable au bord d'un lac.
MARTINGU a écrit:Juste une question, certainement idiote pour certains, comment fait-on pour re-décoller ??
Jimmy a écrit:MARTINGU a écrit:Juste une question, certainement idiote pour certains, comment fait-on pour re-décoller ??
je crois que c'est plein gaz sur les freins, queue en l'air (pour qu'ellle prenne l'air...), en lisse; au bout de quelques metres, ils sortent les volets (j'ai failli dire "on" sort les volets), ça decolle d'un petit bon + effet de sol et roule ma poule: tu vois, c'est fastoche, YAKA !!!!!
MARTINGU a écrit:J'avoue que j'aimerai beaucoup pratiquer ce genre de manip.
Jimmy a écrit:le mieux c'est d'attendre que les bushmen du forum se piontent
andre44 a écrit:Il ne faut pas croire que c'est exceptionel
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 365 invités