Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs

rossi13 a écrit:Superpapa73,
Si j'en crois ton pseudo et ton code OACI, tu viens de Chambéry ?
rossi13 a écrit:A ce jour, nous n'avons pas reçu d'inscription de Chambéry ... donc je ne peux que te conseiller de contacter le club (pas le jeudi) au 04 90 42 02 52.
Notre charmante secrétaire t'inscrira et surtout notera le créneau de ton vol, parce que la feuille commence à bien se remplir.

rossi13 a écrit: la MTO sera vraisemblablement comme souhaitée
rossi13 a écrit:Je viens de faire le tour de plusieurs sites météo, comme il se doit. Ce qui ressort en moyenne, c'est du vent du nord à ~15-18 kt, éventuellement avec des rafales. Rien de bien grave, le vent est généralement limité à la montée initiale. Au-dessus de 2000 ft, c'est laminaire.
justepilote a écrit:C'est bien que ce soit calme à 2000', le probléme c'est qu'en rallye je ne suis pas sur d'y monter
Le plus gros problème d'un vent fort pendant ce type d'épreuve, hormis l'inconfort lié aux turbulences, ce sont les branches vent arrière qui vous obligent à voler à une Vi très faible.
Si le vent est vraiment fort cela peut même devenir dangereux.
Edit:
Si c'était le cas il est prévu de prendre en compte le vent réel pendant la navigation, comme on le fait en précision.
Le seul désavantage sera de devoir graduer sa carte avec des Vs différentes sur chaques branches mais l'organisation qui est au top a prévue les abaques nécessaires.
Donc, no stress?
Au fait, c'est quoi ton appareil superpapa73 ?
Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités