Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quelle est cette horreur?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quelle est cette horreur?

Messagede Sack Time le Lundi 6 Septembre 2010 20:39

Je vois que tous le monde est à fond dans ce quizz !!

Vous êtes vraiment sûr qu'un mec à dessiné ce truc dans le but de le faire voler ?

C'est pas plutot pour une expo ou une blague ?

Marc
Sack Time

Aérodrome: LFAW/LFGR/LFJY

Messagede Adrien le Lundi 6 Septembre 2010 20:45

Ptêtre (sûrement même) que cette photo répondra au "pourquoi de la poutre arrière":

Kamov Ka-50
Image
VF-211, Anytime Baby !
Adrien

Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Messagede Andy le Lundi 6 Septembre 2010 23:47

Et celui-là, l'est pas beau ? Mais il vole, construction amateur.

Image

Image

Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Andy

Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Messagede lag0 le Mardi 7 Septembre 2010 08:18

Oui, mais là c'est un giro, pas un hélico...
lag0

Messagede pfiquet le Mardi 7 Septembre 2010 10:07

Voici une autre photo où l'on voit bien l'hélice propulsive centrée sur la poutre. Il doit donc s'agir d'un autogyre  http://swag-trip-logs.blogspot.com/2010/03/140310-freidrichshafen.html

Image
Philippe

Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

pfiquet

Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Messagede 4aplat le Mardi 7 Septembre 2010 10:16

j'ai quand même des doutes sur l'utilisation d'un moteur de pré A (sans parler des chemises en alu !)

ce moteur développait dans les 40 HP la ou il doit falloir plus de 100 hp pour faire voler ce tas de feraille

je pense plutot à un moteur de type IV (carter alu) que l'on peut monter à plus de 2.2 l de cylindrée
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
4aplat

Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Messagede lag0 le Mardi 7 Septembre 2010 10:44

pfiquet a écrit:Voici une autre photo où l'on voit bien l'hélice propulsive centrée sur la poutre. Il doit donc s'agir d'un autogyre  http://swag-trip-logs.blogspot.com/2010/03/140310-freidrichshafen.html

OK, donc Michel avait raison.
Je ne vois pas l'utilité d'un rotor contra-rotatif pour un autogire qui, par conception, n'a pas de couple rotor à contrer.
A moins que ce soit uniquement pour réduire l'envergure du rotor ?
lag0

Messagede 4aplat le Mardi 7 Septembre 2010 10:47

le rotor n'est peut être pas contrarotatif, mais juste mis en croix pour être pliable à une époque ou un rotor 2 pales ne suffisait pas (pour tenir le poids en dessous)
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
4aplat

Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Messagede lag0 le Mardi 7 Septembre 2010 10:49

4aplat a écrit:le rotor n'est peut être pas contrarotatif, mais juste mis en croix pour être pliable à une époque ou un rotor 2 pales ne suffisait pas (pour tenir le poids en dessous)

Exact, peut-être un 4 pales décalées en hauteur...
lag0

Messagede mat1979 le Mardi 7 Septembre 2010 11:03

Ce n'est pas forcément un autogyre; le double rotor est entrainé par le moteur, l'hélice à l'arrière également et permet de déplacer latéralement l'engin. Beaucoup plus simple à construire pour un amateur qu'un plateau cyclique.
mat1979

Messagede pilote privé le Mardi 7 Septembre 2010 11:13

Les carcasses grises sous les baches, dans la neige, avec le ciel bas.... ça donne un de ces cafards !
pilote privé

Messagede TiTi05 le Mardi 7 Septembre 2010 12:18

4aplat a écrit:le rotor n'est peut être pas contrarotatif, mais juste mis en croix pour être pliable à une époque ou un rotor 2 pales ne suffisait pas (pour tenir le poids en dessous)

C'est bien contrarotatif : regarde les bords d'attaque et de fuite des rotors : ils tournent bien en sens opposés.

Je penche pour un autogyre : Hélice propulsive, et pas de place dans les moyeux de rotor pour les commandes de cyclique et collectifs , il manque aussi la boite de transmission au dessus du moteur ou elle serait cachée derriere la tole

De plus le moteur est horizontal ce qui impose un renvoi à couple conique de la puissance entre le moteur et les rotors !!
L'hélice à l'arriere vu la forme et les dimensions des pales, si elle est montée en bout de vilo elle est bien capable d'absorber la puissance du Porshe ....
Donnons des ailes à nos rèves !

TiTi05

Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 7 Septembre 2010 12:53

Un gyro biplan?!!!! Ce serait aussi très original!

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Jacques HM Cohen

Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Messagede le tolier le Mardi 7 Septembre 2010 20:50

4aplat a écrit:j'ai quand même des doutes sur l'utilisation d'un moteur de pré A (sans parler des chemises en alu !)

ce moteur développait dans les 40 HP la ou il doit falloir plus de 100 hp pour faire voler ce tas de feraille

je pense plutot à un moteur de type IV (carter alu) que l'on peut monter à plus de 2.2 l de cylindrée

Le pre A des années 50 developpe 55 cv , les chemises sont bien en aluminium avec surface de friction nickasil .J'ai eu la chance d'en acheter un à un ulmiste qui croyait que c'etait un vw
comparé aux 30 petits chevaux de la coccinelle de la meme année , c'est quand meme autre chose , et si tu as deja pu essayer une 356 , les chevaux Porsche sont des chevaux de course , pas des mulets...

Le type 4 à les echappements qui sortent sous les culasses ,sur la photo , on reconnait bien une culasse 356 avec sa pipe et son carbu 32 pbic specifique à ces années .

Le point ou je suis d'accord avec toi c'est que la puissance est sans doute insufisante pour un tel helico , sauf ... si c'est un autogyre  Image
le tolier

Aérodrome: blois
Activité/licences: VV , ULM multiaxe

Messagede Sack Time le Jeudi 9 Septembre 2010 20:22

Je sais pas si vous avez vu, mais on dirait qu'il y a quelque chose dans le sac poubelle noir ?

Quelqu'un c'est ce que c'est !

Marc
Sack Time

Aérodrome: LFAW/LFGR/LFJY

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole