Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Jamais à court d'idées ....

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Jamais à court d'idées ....

Messagede despegue le Samedi 4 Septembre 2010 21:50

Pour faire parler de lui et de sa compagnie aérienne, MOL (Michael O'Leary) , PDG de Ryanair, n'est jamais à court d'idées :
- faire payer les utilisateurs des toilettes de ses avions,
- faire voyager les passagers debout : on en met plus dans l'avion ...
- et maintenant se débarrasser des copilotes qui ne servent à rien et qui coûtent à la compagnie, et donc de former les hôtesses de l'air à des cours de pinch-hitter.
En cas de défaillance de l'unique pilote, le PNC irait dans le poste de pilotage tenter de ramener l'engin à bon port ... !
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ilots.html
despegue

Re: Jamais à court d'idées ....

Messagede Manu le Samedi 4 Septembre 2010 22:41

Pour les chiottes, ça a été approuvé par les passagers (vote sur le site Internet de la compagnie). Il avait même été proposé que le portrait de O' Leary soit imprimé sur le PQ.

Pour le reste, bah, faut bien qu'il fasse parler de lui. Tout son business plan est basé sur la provoc. Et ça marche, plutôt fort d'ailleurs).

Alors pourquoi arrêter en chemin ?

Manu
Manu

Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Messagede radada le Samedi 4 Septembre 2010 22:52

il y a un public pour se serrer la zigounette et l'estomac sur un rodez-stansted en 1h30 à 30 euros, et un public un peu plus "posh" pour faire rodez-orly-londres city avec un petit paquet de bretzels, en 4h à 600€.
J'ai fait les deux pendant deux ans, je préfère le premier (même si je suis bien content de mes points AF pour partir en vacances maintenant Image)
s'il faut payer pour les chiottes maintenant, pas de souci je ne les ai jamais visitées (en 737 ou en avro)
"le Bleu"
radada

Aérodrome: villefranche de rouergue - LFCV
Activité/licences: PPL(A)

Messagede Andy le Samedi 4 Septembre 2010 23:57

C'est ce qui s'appelle avoir un goût de chiotte ?

Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Andy

Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole