Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pendant que des ulmistes étalent...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Pendant que des ulmistes étalent...

Messagede Gordon le Vendredi 3 Septembre 2010 21:15

beurk !!! la montagne , y'en a marre Image  

(tu nous en remets quand Philippe ?? )   Image Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Gordon

Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Messagede Daniel Michiels le Vendredi 3 Septembre 2010 22:46

Marre de voir des photos,j'aimerais voir en réel.Qui me dit que ce ne sont pas des cartes postales.En échange,je propose Charleroi ou le bassin d'arcachon.
Daniel Michiels

Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Messagede Philippe PONS le Vendredi 3 Septembre 2010 23:36

Daniel Michiels a écrit:...j'aimerais voir en réel...En échange,je propose Charleroi ou le bassin d'arcachon.

Mais avec plaisir ! Les forumeurs sont les bienvenus. Quoique... Charleroi c'est loin...

Amène donc promener ton Rallye du coté de Bellegarde et on lui montrera 2-3 cailloux sympas.
Philippe PONS

Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Messagede Hérétic le Samedi 4 Septembre 2010 05:03

Les ULMistes n'étalent rien, Philippe, et certainement pas leur sentiment d'infériorité.

Pour la énième fois le Mont-Blanc.

Certes c'est très proche de Bellegarde d'où tu décolles, et certes les photos sont belles, incroyablement belles, mais il y a aussi le Châblais, les Glières, des tas de coins superbes en Aravis, Belledonne, Maurienne, Tarantaise ou Beaufortin, Chartreuse et même Bauges, ou plus au sud du côté du Mont Aiguille et du Vercors.

T'as pas l'impression de bégayer?????

Je ne peux plus le sentir ce Mont-Blanc, c'est comme le Mont Saint-Michel: un piège à touristes.

En plus en été c'est là ou il est le plus moche, les glaciers sont gris sale, la visi est brumeuse, il n'a aucun intérêt.

Au fait tu sais qu'il y a une rencontre du côté de l'Atlantique ce week-end? Image

PS: et si tu veux les plus belles images du Mont-Blanc, le lien est ici: http://www.savoie-ulm.com/images/Diaporama3.rar

(faut ouvrir les baffles, parceque bien sonorisé).
Hérétic

Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Messagede Philippe PONS le Samedi 4 Septembre 2010 08:41

Hérétic a écrit:... Au fait tu sais qu'il y a une rencontre du côté de l'Atlantique ce week-end? ...

Oui et malheureusement pour moi, c'est completement impossible ce WE.ImageImageImage
Mais en attendant le prochain Gatorval, je suis partant pour un nouveau restoval à Lyon.

Sinon tu as raison, le Châblais, les Glières, les Aravis, Belledonne, Maurienne, Tarantaise, Beaufortin, Chartreuse, Bauges, Mont Aiguille et  Vercors c'est très joli.
D'ailleurs j'en ai fait des photos l'autre jour (si, si c'est vrai ma parole j'te jure c'était là Image):
Image
Image
Image

J'ai même fait une photo vers chez toi, en rentrant chez moi:
Image

Image
Philippe PONS

Messagede Tango2Alpha le Samedi 4 Septembre 2010 09:02

Je remarque que le DR400 est toujours le bon cheval pour ce genre d'escapades, que j'ai moi-même réalisée au départ de bourg-en bresse il y a 15 ans sur ce même avion.

Vive le DR 400!

Je n'arrive pas encore à trouver mieux selon mon cahier des charges!
Capacité d'emport, autonomie, performance, plaisir de piloter, visibilité, simplicilté et sécurité. Pour un cout inférieur à d'autres nouveautés qui n'offrent pas tout ca dans tous ces domaines à la fois.
Tango2Alpha
Tango2Alpha

Aérodrome: LFPN
Activité/licences: PPL 1987, 750 HDV, Trésorier Air Europ depuis 2011

Messagede Philippe PONS le Samedi 4 Septembre 2010 10:29

Tango2Alpha a écrit:... Je n'arrive pas encore à trouver mieux selon mon cahier des charges!
Capacité d'emport, autonomie, performance, plaisir de piloter, visibilité, simplicilté et sécurité. Pour un cout inférieur à d'autres nouveautés qui n'offrent pas tout ca dans tous ces domaines à la fois.

C'est clair !
A puissance égale aucun autre avion ne lui arrive à la cheville question performances/polyvalence.
TOUS les aérodromes de France lui sont accessibles (Cf. viewtopic.php?f=2&t=9283  ), il a la capacité d'emport la plus élevé et il croise à 130Kts avec la meilleur visibilité possible, et... SURTOUT: il est pilotable par tout le monde, même un "non ulmiste" qui ne fait que 12h tous les 2 ans (Image).

Complétez le par un aéroclub "loi 1901" et en plus il est accessible (€ !) à tout le monde (en bouffant éventuellement parfois des patates).

(Bon ceci dit, je préfère piloter le 112, l'un n'empeche pas l'autre)
Philippe PONS

Messagede Daniel Michiels le Samedi 4 Septembre 2010 11:31

Vous volez dans les montagnes,avec des nuages si bas?
La beauté de votre coin me rends envieux et je viendrai y faire un tour d'autant plus que mon rallye vient de St Jean en royans et l'ancien proprio m'a fait faire un tour en montagne dans le vercors,un mot,c'est fabuleux,voler à hauteur des marcheurs sur la montagne,sauter d'une vallée à l'autre.
Mais bémol pour nous pilotes de plaine,je crois qu'il faut connaitre et très bien connaitre si on ne veut pas avoir de problèmes....
Daniel Michiels

Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Messagede Bob le Samedi 4 Septembre 2010 12:15

Daniel Michiels a écrit:Mais bémol pour nous pilotes de plaine,je crois qu'il faut connaitre et très bien connaitre si on ne veut pas avoir de problèmes....

Il ne faut pas exagérer. Quand il fait beau, sans vent fort, et que tu reste au dessus des reliefs, c'est comme du vol de plaine.

Il faut commencer à connaître quand la mto se dégrade et/ou que tu voles dans les vallées.
Bob

Messagede alain verwaerde le Samedi 4 Septembre 2010 12:17

Daniel Michiels a écrit:Mais bémol pour nous pilotes de plaine,je crois qu'il faut connaitre et très bien connaitre si on ne veut pas avoir de problèmes....

Ça vaut mieux, effectivement. Mais:

1. cela s'apprend, ce n'est pas inné. Des gens pointus( Geiger Giraud, Collot et bine d'autres) ont passé leur temps à mettre au point une technique, ce n'est donc pas la peine de réinventer le fi à couper le beurre.
  2. tu n'es pas obligé de faire le mariole. Tu commences par des balades faciles, ouvertes à tous et tu procèdes avec du bon sens. Malgré le délire sécuritaire et réglementaire qui nous entoure, l'avion c'est d'abord du bon sens!
bons vols
alain
alain verwaerde

Aérodrome: LFKY LFHM

Messagede bravofox le Samedi 4 Septembre 2010 16:04

Tango2Alpha a écrit:Je remarque que le DR400 est toujours le bon cheval pour ce genre d'escapades, que j'ai moi-même réalisée au départ de bourg-en bresse il y a 15 ans sur ce même avion.

Vive le DR 400!

Je n'arrive pas encore à trouver mieux selon mon cahier des charges!

Et en plus, il roule DROIT, lui ......y'en a au moins un qui comprendra sur ce forum Image
Chantal Vatter
bravofox

Localisation: Annemasse/Genève/Megève /Saint Etienne des Grès (Quebec)
Aérodrome: LFLI/LFHM/LFHZ/CHA2(Trois-Rivières, Canada)
Activité/licences: PPL/VOL DE NUIT/MONTAGNE/HYDRAVION /ULM

Messagede bravofox le Samedi 4 Septembre 2010 16:17

Hérétic a écrit:

Pour la énième fois le Mont-Blanc.

Certes c'est très proche de Bellegarde d'où tu décolles, et certes les photos sont belles, incroyablement belles, mais il y a aussi le Châblais, les Glières, des tas de coins superbes en Aravis, Belledonne, Maurienne, Tarantaise ou Beaufortin, Chartreuse et même Bauges, ou plus au sud du côté du Mont Aiguille et du Vercors.

Tu as raison, perso, j'aime toutes les montagnes. Photos prises mercredi matin :
Image
Image
Image
Chantal Vatter
bravofox

Localisation: Annemasse/Genève/Megève /Saint Etienne des Grès (Quebec)
Aérodrome: LFLI/LFHM/LFHZ/CHA2(Trois-Rivières, Canada)
Activité/licences: PPL/VOL DE NUIT/MONTAGNE/HYDRAVION /ULM

Messagede alain verwaerde le Samedi 4 Septembre 2010 18:48

alain verwaerde a écrit:Et en plus, il roule DROIT, lui ......y'en a au moins un qui comprendra sur ce forum

je ne sais pas si c'est pour moi  Image, mais je suis 101% d'accord
alai
alain verwaerde

Aérodrome: LFKY LFHM

Messagede automanet le Dimanche 5 Septembre 2010 15:20

Image

...Pour ceux qui en ont marre de la montagne..!!
Les STes Maries de la Mer..2500ft,DR400.
..Il faut longtemps pour aller loin.??
Le sang froid n'est pas une qualité,c'est un devoir.
automanet

Aérodrome: near LFMT
Activité/licences: TT A.B.E

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole