Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Avec les yeux, pas avec les oreilles.
Philippe Warter a écrit:Le progrès c'est quand c'est mieux, pas quand c'est moderne.
Je travaille dans un immeuble de 9 étages, je ne prends jamais l'ascenseur.
.
dioove a écrit:j'viens de lire X pages contre la radio, pouvez me dire ce qui est genant dans la radio ??
amicalement,
jp trimouille a écrit:Vous avez raison pour autrefois.
Autrefois le médecin bien choisi sur renseignements s'avérait souvent un brave homme n'ayant d'autre test que ZU, MCF, OHSUE...... mrtvfuencxozd que tout le monde savait par coeur. Landolt et autres sadiques, il ne connaissait pas.
.
Philippe Warter a écrit:Un peu rapide le "X pages contre la radio".
C'est idiot d'être contre la radio. Indispensable sur terrains contrôlés.
Par contre, c'est contre son obligation qu'il y a X pages. Il existe heureusement une majorité d'espaces et de terrains où elle n'est pas obligatoire, et où son écoute n'apporte pas grand-chose (sauf si on est vraiment passioné par l'endroit où Zézette a laissé les clefs du camion).
Idem pour le transpondeur, en classe A ou D on en a besoin, ne serait-ce que pour obtenir une clairance. Pour traverser certaines Rxx gérées par les militaires également. Ailleurs à quoi ça sert?
Philippe Warter a écrit:Ben fais l'expérience.
Pilote avec des boules quies. Pas de pb. Les sourds y arrivent aussi très bien.
Pilote avec un écran noir devant les yeux. C'est plus dur. Voire impossible. Les aveugles ont beaucoup de mal.
La règle c'est bien "voir et éviter". Pas "entendre et éviter". Et au vu de ce qui précède, ça parait logique. Pour moi en tout cas.
XouaM a écrit:Tu détournes ce que j'ai dit, je suis d'accord que c'est primordial d'avoir les yeux dehors mais je ne comprend pas votre obstination à dire que la radio ne sert à rien !
XouaM a écrit:Et pourquoi pas avec les yeux ET les oreilles ?
Hérétic a écrit:XouaM a écrit:Tu détournes ce que j'ai dit, je suis d'accord que c'est primordial d'avoir les yeux dehors mais je ne comprend pas votre obstination à dire que la radio ne sert à rien !
J'imagine Xouam que tu es très jeune pilote pour la valoriser ainsi, et donc angoissé de rejoindre un TDP inconnu.
Hérétic a écrit:Perso quand j'approche Yenne ma radio est coupée (pourquoi serait-elle ouverte à me crachotter dans les oreilles, vu que personne ne la fait
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 328 invités