Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs

acroaero a écrit:On m'a aussi prédit une très, très forte hausse de l'essence voiture dans les 2 années à venir.
Pour favoriser l'électric.
acroaero a écrit:On m'a aussi prédit une très, très forte hausse de l'essence voiture dans les 2 années à venir.
Plus de valeur pour la revente d'une voiture essence ou gasoil.
Manu a écrit:acroaero a écrit:On m'a aussi prédit une très, très forte hausse de l'essence voiture dans les 2 années à venir.
Et tu la produis comment ton électricité ?
Quoi qu'on en dise, le moteur thermique a encore de beau jours devant lui. Même si en 2011, Opel va sortir une voiture électrique, elle sera équipée d'un groupe électrogène pour alimenter les moteurs en passant par une batterie tampon. Elle est annoncée pour 1,6 l / 100 et 40 g de CO².
Le principe est d'avoir un moteur thermique dimensionné pour ne développer que la puissance minimum nécessaire à la vitesse stable (50 cv en gros). Le reste, pour les accélérations et les côtes, c'est la batterie qui le fourni.
Elle aura donc un moteur 1.4 de 70 cv (de mémoire) et 150 cv par les moteurs électriques. La capacité des batteries est limitée à une autonomie de 60 km en tout électrique pour garder un coût raisonnable (30 000 loin des 120 000 de la Tesla Roadster avec ses 350 km d'autonomie) et pour permettre un rechargement " rapide " sur le secteur (3 heures).
C'est pas une solution applicable à l'avion, on tourne à 75 %, pas à 15 ou 20. Je suis pas sûr qu'installer un groupe électrogène de 135 cv utilisé à 100 % permette de " rentabiliser " le poids des batteries et du moteur électrique qui permettent d'arriver aux 180 cv d'origine. Quoique à régime fixe, un moteur de 1.4 l peut suffire.
Pour la voiture, c'est l'Opel Ampera.
Manu
Brian* a écrit:J'avais aussi entendu parler d'un principe où le moteur resterait à régime constant ce qui lui permet de toujours évoluer à son meilleur rendement et ça serait l'embrayage qui serait variable, mais dans les bouchons ça ne doit pas être idéal...
Brian* a écrit:
J'avais aussi entendu parler d'un principe où le moteur resterait à régime constant ce qui lui permet de toujours évoluer à son meilleur rendement et ça serait l'embrayage qui serait variable, mais dans les bouchons ça ne doit pas être idéal...
PatG a écrit:Brian* a écrit:
J'avais aussi entendu parler d'un principe où le moteur resterait à régime constant ce qui lui permet de toujours évoluer à son meilleur rendement et ça serait l'embrayage qui serait variable, mais dans les bouchons ça ne doit pas être idéal...
J'ai ça sur ma voiture. Elle accélère à régime quasi-constant (transmission à variation continue).
C'est un délice en confort de conduite.
Le moteur ne reste pas à régime constant, mais à un régime optimal.
Brian* a écrit:Toute manière le tout électrique on est pas près de le voir, vu les dimensions actuelles des batteries.
bugsbunny a écrit:Je pense que les solutions demain sont déjà prêtes ou prsque. Mais ce sont des solutions de demain : il y a encore des milliards de barils de pétrole à vendre aujourd'hui, avec des lobbies puissants qui sont payées à écouler les stocks.
Jérôme DELABRE a écrit:Combien cela fait il de grammes Co2 émis par kilomètre parcouru avec la voiture électrique ???
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités