Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

DR-2 Phénix

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: DR-2 Phénix

Messagede atrehou le Mardi 31 Août 2010 08:45

Oui 165.000 € HT  soit prsque 200.000 € TTC. Image
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
atrehou

Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Messagede veb'air le Mardi 31 Août 2010 08:46

Andy a écrit:J'ai entendu parler de 165 000 €

165.000 HT  .  197.340 TTC   Image

http://www.aerodif.fr/pageLibre0001019c.html
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
veb'air

Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Messagede Jethro le Mardi 31 Août 2010 09:55

veb'air a écrit:
Andy a écrit:
J'ai entendu parler de 165 000 €

165.000 HT  .  197.340 TTC   Image

[url]http://www.aerodif.fr/pageLibre0001019c.html[/quote[/url]]

AÏE !

Ça va laisser de la place à la concurrence, non ? Image Image Image
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Jethro

Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Messagede Mousquetaire le Mardi 31 Août 2010 10:12

Quelle concurence ?Image
Mousquetaire

Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Messagede Jethro le Mardi 31 Août 2010 10:58

Mousquetaire a écrit:Quelle concurence ?Image

En fait, je pense aux LSA en général, mais aussi et surtout au Pioneer 400 d'Alpi Aviation, en cours de certification...

Je crains que ce ne soit pas tout de surfer sur une bonne image, de mettre du carbone (ça "fait" vendeur moderne) et du glass cockpit (ça "fait" bien vendeur aussi)... faut surtout limiter les coûts !
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Jethro

Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Messagede Mousquetaire le Mardi 31 Août 2010 11:10

Pioneer 400 en club, je doute qu'il résiste longtemps dans un aéro club, comme l'ensemble des "LSA" proposés.

Le DR400 ou DR2 reste une valeur sûre et un excellent compromis en rapport poids/puissance et charge utile avec une fiabilité moteur sans surprise.

Le prix peut paraître élevé, maissi on compte tous les composants d'un avion + la main d'oeuvre (environ 1200h) ce n'est pas extraordinaire, sauf le faire construire dans un pays à bas coût, comme Cessna pour le C162 fabriqué en Chine.
Mousquetaire

Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Messagede veb'air le Mardi 31 Août 2010 11:16

il est aussi livrable en  kit (cnsk) +  400/500 Heures (certainement à multiplier par *2 ou 3) de travail  . 1 mois de travail à 4/5 bénévoles  Image

le tarif n'est pas indiqué dans ce cas
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
veb'air

Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Messagede flyjodel le Mardi 31 Août 2010 13:08

quand j'avais répondu à la demande de critères il y a un an, je m'étais engagé pour le club pour un avion ressemblant au DR400-120 à un prix de 100 à 120 k€. Certainement pas 200 k€, c'est le prix d'un SR22 qui a 4 ou 5 ans.
flyjodel

Messagede Andy le Mardi 31 Août 2010 13:25

En une recherche sur gogol, moins moderne certes ou remodelé comme on veut, les occases de belles antiquités ont encore de beaux jours.

http://www.aircraft24.com/fr/singleprop ... 100675.htm

Un DR315 à 37 485 €, 1000h de potentiel en gros.

Ou bien: http://ctavendre.net/dr340/

Pour un petit club faut quand même les sortir les 200 000 €
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Andy

Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Messagede dandyroll le Jeudi 2 Septembre 2010 20:29

Andy a écrit:Ou bien: http://ctavendre.net/dr340/

Celui-la je le connait, il est tres bien entretenu et tres sympa en vol.... profitez-en...
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
dandyroll

Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)