Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Yann a écrit:Ne le prenez pas à votre encontre Jacques, ce n'est pas mon but. Mais ne doit-on pas activer les appareils électriques non-nécessaires qu'après démarrage du moteur ?
Je me souviens de mon instructeur m'indiquant de n'allumer que ce qui est absolument nécessaire à savoir l'anticol. Le reste des autres appareils étant allumés qu'une fois le moteur tournant et l'alternateur tournant et charge vérifiée. Donc dans ce cadre, quoi qu'il arrive je ne connecterai pas le GPS à l'alimentation tant que le moteur ne tourne pas et donc ne l'allumerai pas.
En plus tant qu'il n'est pas branché, pas besoin de le débrancher pour avoir le (mauvais?) réflex de le sauver en cas d'évacuation.
En tout cas jamais eu de problème avec mon GPS PDA
EchoKilo a écrit:Jamais eu besoin de le recharger en vol, mon 296. Avec sa dizaine d'heures d'autonomie, je le recharge à fond chaque fois que je prépare une nav.
Donc pas le problème évoqué, pas d'antenne déportée non plus, le minimum de câbles qui trainent.
Ratkiller a écrit:Pour rebondir sur les propos des uns et des autres, l'EGNOS / WAAS fonctionnent-ils en Europe ?
Jacques Lévêque a écrit:Ratkiller a écrit:Pour rebondir sur les propos des uns et des autres, l'EGNOS / WAAS fonctionnent-ils en Europe ?
Oui les GPS WAAS fonctionnent avec EGNOS à condition d' être à vue de ces satellites: Elévation 45° azimut sud.
Jacques Lévêque a écrit:Je dissertais seulement sur les avantages de l' antenne déportée, cependant pour ce salvateur renseignement pourriez vous m' adresser un euro, j' ai une dépense imprévue à assumer.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités