Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

carenage de roues

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

carenage de roues

Messagede 4aplat le Dimanche 29 Août 2010 13:13

En passant de roues en 600, lisses et carénées à des roues en 800 à crampons et sans carénages j'ai perdu 10 km/h à régime moteur identique

combien puis je espère récupérer sir je remets des carénages ?


Ou trouver des plans de carénages (car les anciens ne se montent pas) ?

MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: carenage de roues

Messagede jp trimouille le Dimanche 29 Août 2010 17:43

Tu as cassé ton appareil ? Il a disparu de l'avatar ?
jp trimouille
 

Re: carenage de roues

Messagede 4aplat le Dimanche 29 Août 2010 17:48

jp trimouille a écrit:Tu as cassé ton appareil ? Il a disparu de l'avatar ?


j'ai passé tout mon mois d'aout à gratter jour et nuit (permanence) donc pas eu le temps de voler

juste trouvé 34 minutes pour décrasser le moteur et j'ai pas cassé ! (ça fait plus d'un an depuis le 12 juin)

le nouvel avatar correspond au logo avid

Image
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: carenage de roues

Messagede andre44 le Dimanche 29 Août 2010 19:34

Bonjour
4aplat a écrit:En passant de roues en 600, lisses et carénées à des roues en 800 à crampons et sans carénages j'ai perdu 10 km/h à régime moteur identique

combien puis je espère récupérer sir je remets des carénages ?


Ou trouver des plans de carénages (car les anciens ne se montent pas)  ?

MicheL


Juste des carenages de roue, les gains sont minime , mais des carenages avec les moulures envelopante jambe et carenage la il y  a du gain

Il faut faire attention quand on compare , cela doit de faire la même journée (la vitesse varie avec la température )
Pour avoir plus de precision cela doit se faire plein gaz en palier tu releve la vitesse anemomnetre et au GPS faceau vent et vent arriere .
tu peux aussi verrifie rsi tu as une augmentation des RPM plein gaz en palier qui sont un indicteur que ta vitesse a augmenté .
En cas de doute sur l'éfficacitée des pans de roue  tu en pose sur une seule roue tu fait un essaie pour voir de quelle coté l'avion (tire) et dans quelle proportion ..

le carenage doit etre bien concut particulierement la ou la roue dépasse et avoir un faible jeux , l'inconvéneant cela devient un ramasse dechet dans les pistes de gravier et en herbe

Au tests d'amélioration aerodynamique sur des avion lent  Champion, 7AC  boucher étanche  les fentes d'ailerons on donné plus de gains que les pans de roue .

André

Amélioration su run Cessna 172  la partie jambe et pan de roue  ne doit pas etre négligé
Image


Image


Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités