Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
dob a écrit:
Emplacements classiques:
- Au dessus du tableau de bord
- En haut du pare-brise
ou bien pourquoi pas
- Dans une aile, suffisamment éloigné du fuselage (comme une vanne de flux, anciens types de capteurs électromagnétiques, aujourd'hui supplantés par les micro capteurs à effet Hall, comme ceux des montres boussoles, ail phone, etc).
Que dit la notice, si tu l'as, ou procure la toi pour voir.
Mes deux Gauss...
4aplat a écrit:c'est pas un GPS, c'est la télé
4aplat a écrit:c"est qui evelyne ?
kappaman a écrit:4aplat a écrit:c"est qui evelyne ?
Evelyne Dheliat, présentatrice de la météo sur TF1, tu sais la chaine de TV, l'écran que tu as dans ton tagazou...

4aplat a écrit:ah !
c'est que je n'ai pas la tv à la maison et je suis resté à alain gilles oh pétré suivi de ppda
Bob a écrit:4aplat a écrit:ah !
c'est que je n'ai pas la tv à la maison et je suis resté à alain gilles oh pétré suivi de ppda
Je comprends que tu n'aies plus la télé, si tu n'avais que cette chaîne...
Leon Robin a écrit:denis r-e a écrit:...........André, tu ne vas pas me croire mais j'en ai vu un une fois se pointer avec un computeur simplifié. Tu sais les petits machins ronds qui te calculent tout ce que tu veux, de la vitesse vrai au FL 350 jusqu'à la température de la tropopause. Là son computeur était plus simple : il n'avait pas tous les plateaux rotatifs. Je lui demande à quoi ça sert (sous entendu "on vole en DR 400, pas en Concorde") et il m'explique que son computeur lui donnait le cap à suivre en vent arrière en fonction de l'orientation de la piste ! J'étais sur un tabouret au bar. J'ai failli tomber par terre tellement j'étais mort de rire !!!...............
Un truc comme ça ?
.........................

4aplat a écrit:radada a écrit:
ensuite, 5% c'est 5%.
c'est que jusqu'à aujourd'hui je me foutais pas mal de savoir quel était mon % de descente
je calais l'appareil sur la pente qui me donnait mes 90 km/h , je gardais mon point d'aboutissement et basta
la ça devient un peu trop compliqué
4aplat a écrit:dob a écrit:
Mes deux Gauss...
la notice dit de trouver le meilleur endroit
ce que je n'ai pas fait ............
vendredi : séance de bricolage pour régler ce pb de boussole et trouver pourquoi je consomme 20 % en trop
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 357 invités