Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Rotule a écrit:Par ex. les montres luminescente au tritium, celle qui on un dégagement d'ions nickel qui dépassent des normes etc etc, ne sont plus homologuées.
Par contre des mouvements de montres peuvent ètre certifiées COSC ce qui veut dire qu'elles ont subies des tests de précision de fonctionnement dans diverses positions
et températures et ne doivent pas retarder ou avancer plus que -4s / +6s par jour.
Manu a écrit:Rotule a écrit:Par ex. les montres luminescente au tritium, celle qui on un dégagement d'ions nickel qui dépassent des normes etc etc, ne sont plus homologuées.
Par contre des mouvements de montres peuvent ètre certifiées COSC ce qui veut dire qu'elles ont subies des tests de précision de fonctionnement dans diverses positions
et températures et ne doivent pas retarder ou avancer plus que -4s / +6s par jour.
J'ai jamais dit le contraire. Dans les deux cas, l'homologation / certification confirme le respect des normes en vigueur.
Ca ne reste qu'une différence de vocabulaire.
Manu
denis r-e a écrit:...........André, tu ne vas pas me croire mais j'en ai vu un une fois se pointer avec un computeur simplifié. Tu sais les petits machins ronds qui te calculent tout ce que tu veux, de la vitesse vrai au FL 350 jusqu'à la température de la tropopause. Là son computeur était plus simple : il n'avait pas tous les plateaux rotatifs. Je lui demande à quoi ça sert (sous entendu "on vole en DR 400, pas en Concorde") et il m'explique que son computeur lui donnait le cap à suivre en vent arrière en fonction de l'orientation de la piste ! J'étais sur un tabouret au bar. J'ai failli tomber par terre tellement j'étais mort de rire !!!...............

4aplat a écrit:mon compas à 20° de décalage
t'as pas le même bidule avec correction du compas intégrée ?
MicheL
4aplat a écrit:mais ma compensation dépend du régime moteur (pour simplifier les choses)
4aplat a écrit:Merci JPT
.....mais ma compensation dépend du régime moteur (pour simplifier les choses)
et la valeur au sol ne se retrouve pas en vol

4aplat a écrit:Bonsoir
j'ai un compas électronique et les câbles de la batterie passent assez loin (c'est relatif)
et j'ai réussi à placer le capteur à un endroit qui est naturellement perturbé (l'appareil est en treillis métallique et est tout petit en plus)
et avec ça de l'autre coté de la PF j'ai les 2 aimants du volant moteur qui servent aux allumeurs
la solution évidente qui vient à l'esprit, c'est de déplacer le capteur
mais ou le placer, sachant que le seul endroit ou il n'y a pas de tube, c'est la ou il y a le pilote .........
(le capteur c'est le petit module sur une tôle d'alu juste derrière la radio)
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 362 invités