Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lavigne165 a écrit:Bonjour à tous ,
Je me présente , je m'appelle Abdellah , j'ai 18 ans et je suis élève pilote à l'Aéroclub de ma région. J'ai accumulé 18h de vol depuis Janvier dont 1h en solo (ma 15ème heure) .
Mon problème est le suivant , je n'arrive pas des fois à comprendre ce que le contrôleur est en train de dire à la radio.Le problème n'est pas le volume , mais plutôt la lisibilité.Personne n'a l'air d'avoir ce problème au club sauf moi , mon instructeur comprend parfaitement et il me tire d'affaire à chaque fois
"Charlie Charlie Golf , baablablablabalbal"
"Qu'est ce qu'il a dit ?????"
"Il a dit rappelle étape de base"
Je réalise que mon problème est très embarrassant , et qu'il pourrait compromettre la sécurité de mes vols , et même m'empêcher d'avoir ma licence.
lavigne165 a écrit:Bonsoir Dutchman ,
Je n'ai pas de casque , j'allais en acheter quand j'étais en France mais c'est trop cher et de toute façon le club en a.Mais je doute que ça soit le problème :p
Pour le Maycom j'ai demandé à quelqu'un de m'en apporter un et j'espère qu'il sera là bientôt.J'ai une question , est-ce que le récepteur pourra capter les transmissions depuis ma maison , qui se situe à 5-6 nautiques de l'aéroport , à altitude égale ?
Merci pour la réponse et bonne soirée =)
Flying Dutchman a écrit: ..................Je pense bien que ça pourra capter les transmissions, de chez moi, je capte bien l'aérodrome où je vole, alors que ma maison est à plus de 15NM
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 123 invités