Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
4aplat a écrit:SAlut à tous
et je fais la finale moteur coupé sous alpha (soit 10% ou plus si glissade) et les finales sont très courtes
MicheL
4aplat a écrit:imaginons que j'arrive (avec mon ludoplane) sur un AD avec arrivées à 5%
lag0 a écrit:Seule imposition, hauteur du tour de piste.
arogues a écrit:Ca évite qu'un avion fasse une finale au dessus d'un autre (ca c'est déjà vu)...
lag0 a écrit:arogues a écrit:Ca évite qu'un avion fasse une finale au dessus d'un autre (ca c'est déjà vu)...
Si toutes les vents-arrières sont faites à la même hauteur et à peu prêt au même endroit, tu ne dois pas avoir 2 avions en finale en même temps...
lag0 a écrit:Et tu vois où qu'il y a imposition d'une arrivée à 5% ? Jamais vu ça sur une carte VAC...
Seule imposition, hauteur du tour de piste. Ensuite, tu fais bien ta finale comme tu le sens, à 5, 10, ou 50%...
radada a écrit:ensuite, 5% c'est 5%.
radada a écrit:VAC LFCV : "[SIZE=85]Procédures et consignes particulières
[/SIZE]
[SIZE=85]QFU 310 préférentiel cause nuisances sonores et pentemontante de la piste.Au QFU 310, adopter un plan de descente de 5,50°(9,62%) permettant le survol des obstacles en sécurité.
Roulage interdit hors piste et TWY
"[/SIZE]
VAC d'aérodromes avec PAPI/APAPI/ILS : pente indiquée sur la carte
le plan de descente c'est pas pour faire joli, c'est pour éviter de se vacher dans (au choix) une colline, un pylône, un arbre, un camion qui roule sur la route en bout de piste...
ensuite, 5% c'est 5%. Que tu arrives à 50km/h ou 200, si tu fais correctement ton tdp (distance à la piste en vent arrière), si tu prends le plan en base à 1000ft en tournant avec le seuil de piste dans tes 3/4 arrières, tu seras à 500ft en dernier virage et au sol sur le seuil de piste. La valeur du vario dépendant de ta vitesse en base et en finale (bien que je n'ai jamais trop regardé le vario en finale, en vol à vue)
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 362 invités