Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Euro Fly'in St Yan 2010

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Euro Fly'in St Yan 2010

Messagede damienw le Lundi 19 Juillet 2010 16:00

quelque part, heureusement qu'il y avait le meeting. J'ai pas le souvenir de vols très nombreux ces dernières années, qui auraient été entravés par le meeting.

Pour Léo, cette année c'était moins cher (5€) et à mon gout mieux organisé: accueil cool (mais on était si peu...), restauration plutôt bien pour ce genre d'occasion, les avions du meeting étaient tout prêt, donc bien visibles.
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
damienw

Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Messagede fennec28s le Lundi 19 Juillet 2010 18:06

J'étais présent le samedi (le matin au stand de la FFAM surtout), et l'après-midi pour les vols et aussi le dimanche toute la journée, mais pour faire des photos du meeting.

J'ai trouvé l'orgaisation très bien avec juste un petit reproche concernant la double barrière pour le statique. Ce n'était pas possible de faire des photos des avions parqués sans avoir la rubalise dans l'objectif.

J'ai trouvé les présentations en vol très réussies (Skyraider, Rafale, DC-3, T-28 fennec bien sûr Image).

Je trouve dommage le fait de ne pas pouvoir approcher le parking des avions "amateurs". C'est toujours intéressant de voir des machines peu communes qu'on a pas la chance de voir souvent sur nos terrains.

Quoi qu'il en soit je retournerai à ce genre de rassemblement les années prochaines dans la mesure du possible.

Si cela vous intéresse, je mettrai quelques photos quand j'aurai récupéré mon PC fixe en réparation et après le tri des photos (750-800 en 2 jours).
fennec28s

Aérodrome: Lyon Bron (LFLY)
Activité/licences: PPL

Messagede TEIL le Dimanche 8 Août 2010 15:14

damienw a écrit:quelque part, heureusement qu'il y avait le meeting. J'ai pas le souvenir de vols très nombreux ces dernières années, qui auraient été entravés par le meeting.

Pour Léo, cette année c'était moins cher (5€) et à mon gout mieux organisé: accueil cool (mais on était si peu...), restauration plutôt bien pour ce genre d'occasion, les avions du meeting étaient tout prêt, donc bien visibles.

Affirmatif, concernant la restauration c'était plutôt très bien pour une distribution "plein air". Les démos aériennes aussi étaient classe.

Je suis arrivé vendredi matin pour repartir samedi soir 17h (un des camarades pilotes "accompagnant" pressés de rentrer); J'ai juste eu le temps de récupérer mon Briggs d'occas. pour la Luciole, transporté en quad jusqu'au DR400-Régent F-GFVZ.
Ne disposant pas de photo sur place, merci d'avance pour les publications.
Dans quelques années (car le MC30 ne sera pas terminé en 2011), je passerai la semaine sur place.
Excusez, je retourne aux collages....
Pascal TEIL
Aérodessinator
TEIL

Localisation: IdF, Limousin, Bretagne, PACA, Haute-Savoie, Centre Val de Loire
Aérodrome: LFPX (Chavenay) LFFE (Enghien) LFXU (Les Mureaux)
Activité/licences: RSA / PPL (ex TT), FCL (ex VV), AIRAC, NSAC

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles