Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs

MICHEL JANIN a écrit:Pour ceusses que ça ne dérange pas de sentir le fromage , n'oubliez pas le meeting à Coulos ( LFPK) ce dimanche , parait qu'il y aura du beau -monde ( et des Poms-Poms Girls )
AIRCRAFTS CONFIRMED :
1 SUPERMARINE SPITFIRE MK Vb ( The Fighter Collection of Duxford )
...1 CHANCE VOUGHT CORSAIR ( The Fighter Collection of Duxford )
1 NORTH AMERICAN P51 D MUSTANG ( AJBS )
1 DC 3 Dakota couleur AIR FRANCE ( Association France Dakota )
4 x NORTH AMERICAN T6 TEXAN ( Casques de cuir et ailes anciennes picarde)
1 CURTISS H 75 ( The Fighter Collection of Duxford )
1 CURTISS P40 WARHAWK ( AJBS )
1 B25 MITCHELL ( AJBS )
1 YAK 3 ( Perfect Liberty)
1 FOUGA MAGISTER
2 X DH 100 VAMPIRE
1 ALPHAJET SOLO DISPLAY
1 GAZELLE ( ALAT )
9 ALPHAJET ( PATROUILLE DE FRANCE)
1 TRANSALL ( ARMEE DE L'AIR )
3 EXTRA 300 ( EVAA )
1 PITT'S S2B ( NIELSEN CHRISTIAN )![]()
1Pitts s2b (Chauvaux)

)Philippe Warter a écrit:On trouve les Notam sur internet (SIA, Olivia et autres juste en tapant le code du terrain).
Faut faire ça quand on part en voyage en avion normalement.
lag0 a écrit:Philippe Warter a écrit:On trouve les Notam sur internet (SIA, Olivia et autres juste en tapant le code du terrain).
Merci.
Rassure toi, je consulte les notam quand je pars, mais je les consulte le matin du vol prévu (avec la météo). Il ne sert généralement à rien de les consulter trop à l'avance. Dans le cas précis, je ne pensais pas que le notam serait déjà paru vu que le meeting est dimanche...
Julien a écrit:(dans ces conditions, c'est con de devoir annuler le matin même, tu en conviendras !)
alphalima a écrit:C'est exactement ce que j'ai trouvé quand je suis allé NOTAM-er pour envisager un vol vers LFPK...
(qu'est ce que je ne ferai pas pour voir un spit....)
Michel, si je pose à Meaux, comment rejoindre Coulommiers?
(je n'ai pas compris ce que veut dire "une possible guimbarde dispo")....

MICHEL JANIN a écrit:Peux pas mieux faire
)lag0 a écrit:Philippe Warter a écrit:On trouve les Notam sur internet (SIA, Olivia et autres juste en tapant le code du terrain).
Merci.
Rassure toi, je consulte les notam quand je pars, mais je les consulte le matin du vol prévu (avec la météo). Il ne sert généralement à rien de les consulter trop à l'avance. Dans le cas précis, je ne pensais pas que le notam serait déjà paru vu que le meeting est dimanche...

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités