Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Garros a écrit:4aplat a écrit:personnellement sur ce genre d'installation j'aurais mis un fusible à réarmement (facile de parler à posteriori)
En effet, c'est plus prudent ...
J'ai volé environ 1400 heures sur un hélicoptère bardé de fusibles à réarmement (SA 330 PUMA). De temps en temps l'un d'eux sautait ...
Pourquoi ? J'en sais rien. Lorsqu'une panne survenait, la première des chose à vérifier était le fusible.
Deux hypothèses possibles :
1/ Circuit électrique défaillant. Dans ce cas, pourquoi est ce que la panne ne se reproduisait pas lorsque le fusible était réenclenché ?
2/ Fusible défaillant. Idem : Dans ce cas, pourquoi est ce que la panne ne se reproduisait pas lorsque le fusible était réenclenché ?
Des fusibles qui sautaient : ça m'est arrivé un bonne dizaine de fois en 8 ans sur cet appareil. Jamais de jamais un fusible a refusé de se remettre en place. les pannes de fusibles étaient aléatoires et non reproductibles ... et c'était le cas aussi de mes nombreux autres collègues.
C'est peut-être aussi le cas de ce Ecoyota.
4aplat a écrit:magnifique sac de nœuds
et le montage de ton 701, il en est ou ?

Flyman a écrit: je m'aperçois que l'aviation est également une école de patience.
jp trimouille a écrit:Flyman a écrit: je m'aperçois que l'aviation est également une école de patience.
Oui, on me disait cela à 17 ans au vol à voile il y a quarante ans. Quand j'ai perdu patience je suis allé faire du vol moteur.
Mais les gens du vol à voile étaient des bénévoles qu'il eût été inconvenant de bousculer. Or il semble que ton cas soit un peu différent.
4aplat a écrit:Garros a écrit:
PS : Vous avez vu ? Il y a un forum dédié aux ULM : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net
Vu les machines "enregistrées" ça ne reflète pas du tout le monde ULMiste que l'on rencontre sur la liste google par exemple
Garros a écrit:4aplat a écrit:Garros a écrit:
PS : Vous avez vu ? Il y a un forum dédié aux ULM : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net
Vu les machines "enregistrées" ça ne reflète pas du tout le monde ULMiste que l'on rencontre sur la liste google par exemple
?????
Quelles machines enregistrées ?
Quelles machines doivent refléter le monde de l'ULM ?
Quelle liste Google ?
radada a écrit:Et ne me faites pas croire que tous les pilotes d'ULM respectent la règlementation en terme de masse, et se mettent toujours en portée d'un champ, propre d'obstacles et tutti
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 115 invités