Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

JODEL D112 PIIY

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: JODEL D112 PIIY

Messagede 4aplat le Mardi 27 Juillet 2010 22:24

Ben c'est comme dans tous les milieux

y aurait un forum de bridgeurs que ça se passerait pas mieux !
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
4aplat

Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Messagede fly33 le Mercredi 28 Juillet 2010 00:09

Léonard a écrit: Au passage, Le nain rouge nous racontera sa sortie de piste par 5 knts de travers.

Ben oui quoi Rétique ................ raconte nous tes aventures dans le certifié  !

Bises à Geneu
Jusqu'au bout sur nos DR400
fly33

Messagede Luc Lion le Mercredi 28 Juillet 2010 12:37

Une précision à propos de Geneviève Gilbert :

Si elle a demandé que l'on supprime son compte, c'est par dépit après avoir constaté que son accès avait été restreint (posts limités et MPs limités).
La question de "l'interdiction de parole" de la modération ne se pose donc pas en terme de suppression d'accès mais en terme de restriction d'accès.

Vu qu'on ne me demande pas mon avis, je le donne quand même :
"Si on se mettait en tête de faire taire tous ceux qui dérangent, emmerdent, ou agacent, le monde serait bien triste..."

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Luc Lion

Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Messagede Daniel Michiels le Mercredi 28 Juillet 2010 13:45

Luc Lion a écrit:
"Si on se mettait en tête de faire taire tous ceux qui dérangent, emmerdent, ou agacent, le monde serait bien triste..."

Luc

J'approuve entièrement.
Daniel Michiels

Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Messagede Jethro le Mercredi 28 Juillet 2010 14:55

Daniel Michiels a écrit:
Luc Lion a écrit:

Luc

J'approuve entièrement.

Vaste problème ! Que dire de plus ?

En total accord.

" L'Ennui naquît un jour de l'Uniformité... " a dit quelqu'un de sentencieux dont je ne me souviens plus le nom, ce qui a été bien entendu vite brocardé par quelques beaux esprits :
" L'ennui naquît un jour de l'uniforme ôté ! "...  On peut sourire !
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Jethro

Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Messagede Philippe Warter le Mercredi 28 Juillet 2010 17:18

Ben ça dépend beaucoup de l'hôtesse qui se trouvait préalablement dans l'uniforme.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede Hérétic le Jeudi 29 Juillet 2010 22:15

Léonard a écrit: Au passage, Le nain rouge nous racontera sa sortie de piste par 5 knts de travers. Léo

Donc je vais te raconter.

Décollage de Yenne à 8H15, posé à Montaigu à 11H00. J'embarque un pote ULMiste, et décollage pour Vannes. on longe la côte, c'est très beau. (La Baule, St Nazaire, Guérande etc...)

Je contacte LFRV et pose en 04 dure, dès le posé je sais que j'ai une roue crevée, la droite. Je remonte la piste comme selon les consignes du contrôle, et informe que j'ai une roue crevée, et demande clairance taxiage pour rouler sur l'herbe pour ne pas niquer ma jante.

Le contrôle accepte avec une pointe de réticence, je quitte donc la piste pour taxier herbe. Le contrôle me rappelle pour me demander de faire gaffe au PAPI, et qu'il m'envoie les pompiers.    Image

Les pompiers déboulent je ne vois pas bien pourquoi, et me suivent sur l'herbe (doivent pas bien avoir l'habitude d'un tagazou qui demande l'herbe....)

On est un dimanche. L'aéroclub avion est comme partout: un désert. Plus surprenant, le club ULM est également un désert.

Je n'ai pas emmené de chambre à air de secours.

Je vais donc payer ma première taxe de parking Image

Le lendemain lundi j'ai acheté 3 chambres à air (faut être prévoyant) à Vannes.

Bien m'en a pris.

Je demande le roulage, et après 200 m j'informe la tour que j'ai à nouveau crevé. Ce coup-ci j'ai l'autorisation de retour herbe sans m'envoyer les pimpons.

La tour me demande: "la chambre, vous l'avez changée ou réparée?"
- changée votre Grâce...
"donc ça doit être un problème de pneu".
- je pense aussi votre Altesse, je vais re-démonter.

Et hop, je découvre qu'un fil de fer de l'armature du pneu pointe vers la chambre, comme je n'ai pas de pneu de rechange je le tire avec une pince vers l'extérieur, et le retourne pour le plaquer contre le pneu. Rechangement de chambre, et là je décolle enfin vers Montaigu.

Mon pote m'y attend pour refueler, je pense y atterrir pneu crevé, mais en fait ça a tenu. Idem pour Yenne ensuite. Ou j'atterris le lundi à 17H00, des scouts m'attendent pour un larguage. Je rédecolle, le pneu tient, il ne sera changé que le lendemain, et pour cause (lire la suite).

Voili voilou le Génie, désolé de te décevoir, y'a jamais eu de sortie de piste, et je crois que j'ai juste eu ma dixième crevaison....

D'ailleurs le lendemain de mon retour mon associé sur le Virus est parti voler à Millau, puis repas du midi à Langogne, et fin d'aprèm à La Tour Du Pin, d'où il m'appelle pour m'informer qu'il a....crevé. (L'autre roue). Je saute dans un autre Virus pour lui amener pneu et chambre.

Tout ceci n'est même pas le début du millième d'un incident dans le monde de l'ULM,
mais j'imagine qu'en avion il aurait fallu prévenir le BEA???

Image

Une petite photo, des pompiers me suivant sur l'herbe:

Image
Dernière édition par Hérétic le Jeudi 29 Juillet 2010 22:24, édité 1 fois.
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Hérétic

Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Messagede 4aplat le Jeudi 29 Juillet 2010 22:24

ImageImageImage

4aplat

Messagede Daniel Michiels le Jeudi 29 Juillet 2010 22:47

Les pneus ULM sont ils les mêmes que les pneus avion?Il me semblait qu'il y avait plusieurs épaisseurs sur les pneus avion.
Daniel Michiels

Messagede 4aplat le Jeudi 29 Juillet 2010 23:03

Daniel Michiels a écrit:Les pneus ULM sont ils les mêmes que les pneus avion?Il me semblait qu'il y avait plusieurs épaisseurs sur les pneus avion.

il y a de tout en fonction de ce que tu veux, surtout au niveau poids

généralement 4 ou 6 ply

certains utilisent des pneus de brouette (et ça marche très bien)

sur le mien ce sont des pneus de voiturette de golf

.............

4aplat

Messagede kappaman le Vendredi 30 Juillet 2010 00:25

Si ta base a une piste en herbe, souvent on monte des 4 plis, plus léger et nettement moins chère.

Si ta base a une piste en dure, on monte automatiquement des 6 plis, plus lourds, plus résistants et NETTEMENT plus chère.Image

Une crevaison en ulm n'est pas dangereux. Il m'est arrivé de crever les 2 pneus du train principale, ce n'était pas flagrant pour rouler.

On a eu une série de crevaison importante lorsque nous avons pris possession de notre hangar tout neuf. Le constructeur avait fait des copeaux de métal en coupant le bardage. Il y en avait plein le hangar et le parking avion en goudron. Tous les copains qui venaient voir le hangar crevaient. Donc aspi sur le goudron, karcher, balai, aimant  de bafle, on a tout essayé, et ça a marché.

Un conseil, si vous faites construire un hangar, exigez du constructeur qu'il coupe les toles ailleurs que devant les portes.
kappaman

Messagede kappaman le Vendredi 30 Juillet 2010 00:33

Hérétic a écrit:Image

Une petite photo, des pompiers me suivant sur l'herbe:

Image
[/quote]

Les grands gourous du forum, c'est ça pour vous une sortie de piste...?

Et vous faites une enquète pour ça ?

C'est pas un peu de la mast...tion intellectuelle ?

On a décidément pas la même valeur. Je m'attendais à une vrai sortie de piste, avec tout le toutim, la grosse erreur de pilotage, la honte sur le gars, enfin tout quoi. Et tout ça pour ça ?

La prochaine fois Hérétic, tu leur bloquras la piste et l'aérodrome pour réparer sur place, ou attendre la dépaneuse, histoire de faire vraiment chier le monde ...Image
kappaman

Messagede Peter le Vendredi 30 Juillet 2010 08:28

Pffffffffffffffft

Amitiés aux Amis
Bon vols a tous

Bises a AnnieImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Peter

Messagede Daniel Michiels le Vendredi 30 Juillet 2010 08:36

Peter a écrit:Pffffffffffffffft

Amitiés aux Amis
Bon vols a tous

Bises a AnnieImage
Peter

Bon retour parmi nous après des tournées de palinka,egri bikaver ,caviar et foie gras.Et jolies hongroises. Image
Daniel Michiels

Messagede Peter le Vendredi 30 Juillet 2010 08:49

Daniel Michiels a écrit:
Peter a écrit:Pffffffffffffffft

Amitiés aux Amis
Bon vols a tous

Bises a AnnieImage
Peter

Bon retour parmi nous après des tournées de palinka,egri bikaver ,caviar et foie gras.Et jolies hongroises. Image

Palinka de mon jardin, réservé pour Toi, (au Gatorval?)Image

Bises a AnnieImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Peter

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole