Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Euro Fly'in St Yan 2010

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Euro Fly'in St Yan 2010

Messagede Philippe PONS le Jeudi 8 Juillet 2010 06:01

J'y serai le jeudi 15/07.
Si certains d'entre vous y vont, je les rencontrerai avec plaisir.
(tél. portable en MP)
Philippe PONS

Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Euro Fly'in St Yan 2010

Messagede fennec28s le Jeudi 8 Juillet 2010 08:39

Bonjour,

J'y serai le samedi 17 et notamment le matin sur le stand de l'AMCC (Aéro modèles club du charollais) où l'on fait une exposition de modèles réduits.

Xavier
fennec28s

Aérodrome: Lyon Bron (LFLY)
Activité/licences: PPL

Messagede Philippe Warter le Jeudi 8 Juillet 2010 10:12

Bienvenue fennec28s (c'est juste pour griller Annie, parce que je serais à Lisbonne à ce moment)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede Daniel Michiels le Jeudi 8 Juillet 2010 13:45

Philippe Warter a écrit:c'est juste pour griller Annie, parce que je serais à Lisbonne à ce moment)

N'oublie pas les petits oignons pour la grillade.....
Daniel Michiels

Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Messagede pfiquet le Jeudi 8 Juillet 2010 15:17

Daniel Michiels a écrit:
Philippe Warter a écrit:c'est juste pour griller Annie, parce que je serais à Lisbonne à ce moment)

N'oublie pas les petits oignons pour la grillade.....

Annie mérite bien d'être "aux petits oignons" non?
Philippe

Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

pfiquet

Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Messagede Loran le Jeudi 8 Juillet 2010 19:11

Bonjour,

J'y serai le mercredi, samedi et dimanche avec l'AC Louis Notteghem... on doit tenir un peu le stand de la FFA ainsi qu'un petit truc pour le club...

Cordialement,

Laurent
Dernière édition par Loran le Vendredi 9 Juillet 2010 07:10, édité 1 fois.
Loran

Aérodrome: Saint Yan (LFLN)
Activité/licences: PPL - Nuit - ULM

Messagede damienw le Jeudi 8 Juillet 2010 23:09

J'y serai le dimanche, 2ème sortie RSA du Joker :
Image
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
damienw

Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Messagede A_F le Vendredi 9 Juillet 2010 19:19

Et ben voilà une immat qui en jette !! Image
A_F

Aérodrome: LFLG - Grenoble le Versoud
Activité/licences: PPL

Messagede Nicolas le Jeudi 15 Juillet 2010 23:37

Quelques photos d'aujourd'hui, ils n'y avait pas grand monde.. le coup de jus aura lieu demain, enfin je l'espère pour les organisateurs, car c'est bien rodés, du contrôle, au parkeur etc... Le verre de Coca n'est pas donné, m'enfin! ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nico.
Nicolas

Messagede Philippe PONS le Vendredi 16 Juillet 2010 01:06

Nicolas a écrit:.. il n'y avait pas grand monde..

N'importe quoi !!!
J'y étais (F-GCII, un 140B), c'est le principal...
(Et t'aurais p'têtre pu me dire que tu venais aujourd'hui... Pas vu d'autres forumeur en dehors de Loran et Geneviève)
Je pars demain en Bretagne alors je n'ai pas le courage de vous mettre des photos avant d'aller dormir... Juste celle de mon "laché"  - en short - sur Mirage III (mon avion préféré... si j'avais quelques milliers d'euros en trop, je crois que j'irai en Suisse en faire un tour)
Image
Philippe PONS

Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Messagede Carrier le Samedi 17 Juillet 2010 21:32

Y vais demain dimanche. Jodel DR 1053, magnifique, F-PCRT, rouge et blanc. J'aurai le tee-shirt que Gator nous a fait avoir. Espère voir des forumeurs.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Carrier

Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Messagede damienw le Lundi 19 Juillet 2010 09:33

Meeting très sympa, mais je partage aussi l'avis suivant lequel il y avait peu de monde... J'y étais le dimanche, et certains exposants commençaient à plier bagages dès 13 h.
J'aimerai bien savoir combien d'avions sont venu, car le dimanche à midi le parking était déjà très clairsemé.
Dommage car le terrain est nikel, la météo était parfaite. J'ai la triste impression de voir de moins en moins d'avion chaque année... c'est inversement proportionnel à ce qui se passe à Blois.
Il n'y a pas de critique dans mon propos car les bénévoles de l'organisation sont toujours fidèles, les pilotes moins, dirait-on.
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
damienw

Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Messagede TiTi05 le Lundi 19 Juillet 2010 11:48

Présent du mercredi avant l'orage au dimanche soir après le Rafale j'ai été un peu déçu du manque de contact entre forumeurs certainement nombreux présents sur la plate forme hélas trop grande !!!

J'ai eu la joie de faire une grosse bise à GG disparue hélas de notre forum.

Bien vu un DR250 bleu garé au piquet comme un mauvais éleve trop loin et inacessible pour saluer son valeureux pilote !!!

Trouvé le F-PCRT garé contre le RF3 après de longues recherches j'ai rencontré le seul "tee shirt Gator" porté par son pilote : le mien complètement détrempé le premier jour n'était plus mettable les jours suivants Image

F-PALA était bien là

Vu passer devant les stands le F-PGHM , que je n'ai pas pu retrouver dans le mélange d'avions de toutes sortes CDN, CNRA et ULMS que les parqueurs rangeaient nimporte comment !!!

Certainement croisé d'autres membres de ce forum ......

TiTi05
Donnons des ailes à nos rèves !

TiTi05

Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Messagede Léonard le Lundi 19 Juillet 2010 12:42

damienw a écrit:Meeting très sympa, mais je partage aussi l'avis suivant lequel il y avait peu de monde... J'y étais le dimanche, et certains exposants commençaient à plier bagages dès 13 h.
J'aimerai bien savoir combien d'avions sont venu, car le dimanche à midi le parking était déjà très clairsemé.
Dommage car le terrain est nikel, la météo était parfaite. J'ai la triste impression de voir de moins en moins d'avion chaque année... c'est inversement proportionnel à ce qui se passe à Blois.
Il n'y a pas de critique dans mon propos car les bénévoles de l'organisation sont toujours fidèles, les pilotes moins, dirait-on.

Je suis passé à Vichy l'année dernière et me suis juré de ne jamais plus revenir.

Un accueil de cerbères sur le parking (badgé AJB ..) , des caissières mal aimables, un prix d'entrée que j'estime très cher (12€),  des barrières partout, pas de programme, une sono à ch..r, des toilettes payantes, des constructeurs vieux et moches aux vannes éculées, une buvette débordée où il a fallu attendre 2H l'arrivée de sandwich et de boissons réfrigérées à un coût qui va avec le reste.

J'avais pris une cotisation au RSA, c'était la dernière.

A Blois où je vais quasiment tous les ans lorsque l'organisation daigne donner un créneau aux avions, il y'a un accueil un peu plus sympa et de vrais pros qui sont là pour faire du business, c'est clair ... et pas de barrières ...

Léo
Dernière édition par Léonard le Lundi 19 Juillet 2010 15:16, édité 1 fois.
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Léonard

Activité/licences: Diplôme de Génie

Messagede Carrier le Lundi 19 Juillet 2010 13:13

Ben oui, sans les teeshirt, difficile de reconnaître les gus... J'ai reconnu Titi à ...., non, je dis pas !
J'ai moi trouvé qu'il y avait pas mal de piétons visiteurs et effectivement assez peu d'avions (500 quand même). Avec cette MTO de rêve de plus planifiée sur 4 jours, on pouvait espérer l'europe entière. Comme à Cranfield ou autrefois à Mirecourt.
Pour contrer cette impression de vide laissée vpar des exposants qui se tirent avant la fin de la manif, il devrait y avoir une clause dans leur contrat qui les oblige à rester jusqu'au bout par respect pour leurs clients et pour que la fête dure jusqu'au bout. Impressionnant de voir un stand Jodel ou Evra vide... Arrivé le dimanche matin, on a l'impression que la fête est finie.
Le meeting était remarquable (T28, Spitt, Rafale, Escalle, Epsillon, vampire, T6 etc...) mais je pense qu'on a mélangé les genres. Les CNRA auraient préféré avoir la possibilité en permanence de voler, pour faire essayer une machine, pour valider un truc, pour arriver ou partir.
POUr ce qui est du contrôle et de la fluidité, ce fut un exemple d'efficacité pragmatique.
Je précise n'être venu que le dimanche, de 10h à 19H;
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Carrier

Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles