Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
stan31tlse a écrit:Bonsoir à vous,
Juste deux questions auquelles je ne trouve pas les réponses ( par ma propre réflexion qui est certe limité tant sur le plan tequenique que sur le plan taquetique)
Merci d'avance.
1- Que se passe t'il en cas de panne moteur en hélico ou en autogyre ?
stan31tlse a écrit:2- Comment un avion (en voltige) peut il voler sur le dos, vu que le profil de l'aile, au départ, nest pas prévu pour ça.
stan31tlse a écrit:1- Que se passe t'il en cas de panne moteur en hélico ou en autogyre ?
Anne-Isabelle a écrit:pour la question 2, je laisse les spécialistes aérodynamique te répondre
pour la 1, c'est simple, ce qui assure la sustentation de la machine dans l'air, c'est le rotor... à condition qu'il tourne. Comme il a une "certaine" inertie, en cas de panne moteur, tout l'art est de faire en sorte que rien ne le freine pour qu'il continue à tourner sur sa lancée, donc pour l'hélico, on baisse le pas (= on diminue l'incidence des pales) et on se met en descente à la vitesse qui va bien indiquée dans le manuel pour que le rotor continue de tourner suffisament avec le vent relatif: çà s'appelle l'autorotation, et çà descend quand même très vite : en gros tu vises le champ que tu vois au niveau de tes pieds soit souvent le champ d'après celui que tu survoles, (si c'est pas le bout du champ que tu survoles....); en arrivant à 15 m du sol environ tu freines la machine en la cabrant (çà sp'appelle faire un "flare") pour l'arrêter et tu amortis la chute en augmentant l'incidence des pales, (ce qui a aussi pour effet de freiner le rotor).
Ca s'appelle une autorotation (je crois)
2- Comment un avion (en voltige) peut il voler sur le dos, vu que le profil de l'aile, au départ, nest pas prévu pour ça.
Adrien a écrit:Sur Cap, si je me souviens bien, sur le dos on a une incidence de 20° pour être en palier
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: duboiscl et 363 invités