Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Procédures d'exploitation dans les années 50

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Procédures d'exploitation dans les années 50

Messagede Leon Robin le Mardi 1 Juin 2010 18:15

Au fil de ce récit du principal acteur, on découvre ce que pouvaient être les procédures d'exploitation au milieu des années 50. Trouvé il y a quelques années à "la machine volante", rue Claude Decaen dans le 12ème.

Image

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 14551
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Procédures d'exploitation dans les années 50

Messagede A60 le Mardi 1 Juin 2010 19:09

F-BGOD
DC6 B
TAI

Image
A60
 
Messages: 105
Inscription: Lundi 10 Novembre 2008 10:56

Re: Procédures d'exploitation dans les années 50

Messagede Lni69 le Mercredi 2 Juin 2010 09:33

pourtant, avec une immat pareil ....
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1117
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Procédures d'exploitation dans les années 50

Messagede jp trimouille le Mercredi 2 Juin 2010 12:05

Lady B(e) Go(o)d ?
Securitas securitatum et omnia securitas.

fictions aéronautiques et mécavol romancée : http://ruthenium.eklablog.com
Avatar de l'utilisateur
jp trimouille
 
Messages: 9459
Inscription: Dimanche 2 Novembre 2008 16:56

Re: Procédures d'exploitation dans les années 50

Messagede veb'air le Mercredi 2 Juin 2010 13:19

jp trimouille a écrit:Lady B(e) Go(o)d ?


johnny , non ,...........   by  check  chuck
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Procédures d'exploitation dans les années 50

Messagede jp trimouille le Mercredi 2 Juin 2010 13:23

et bien sûr le B-24D serial 41-24301.
Securitas securitatum et omnia securitas.

fictions aéronautiques et mécavol romancée : http://ruthenium.eklablog.com
Avatar de l'utilisateur
jp trimouille
 
Messages: 9459
Inscription: Dimanche 2 Novembre 2008 16:56

Re: Procédures d'exploitation dans les années 50

Messagede EchoVictor le Mercredi 2 Juin 2010 19:30

veb'air a écrit:
jp trimouille a écrit:Lady B(e) Go(o)d ?


johnny , non ,...........   by  check  chuck


J'aime bien aussi la version de topaloff



Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 6869
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Châtellerault
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités