Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Fuel Flow a écrit:Préparation de l'arrivée à Brazilia (SBBR), capitale du pays, sur l'aéroport international. Le trafic est intense, mais le Phenom s'intègre sans problème. Premier ILS, premier arrondi, roulage vers une société de handling pour refaire le plein. Ce premier vol a duré 1 h 43 avec une croisière au FL390 et une vitesse TAS de croisière de l'ordre de 380 kts. Impeccable!
Jan TUTAJ a écrit:P.S à propos du poncif "îles paradisiaques" ... Je m'inscris en faux contre cette vision journalistique des choses : sur ces putains de plages, tu crames au soleil, le sable te rentre dans la raie des fesses, l'eau est salée, donc ça colle de partout, l'eau est en générale chaude donc tu peux même pas te rafraîchir en faisant un plouf dedans, tu es toujours mal assis et donc pour lire ton bouquin, tu attrapes vite des crampes ... Il y en a qui paient pour aller là, tant mieux ils nous font vivre, mais j'ai du mal à les comprendre. Les "îles paradisiaques" que je survole en ce moment ressemblent à ces clichés et les galériens de la mer qui s'y usent la santé 12 heures par jour ne doivent pas considérer ça comme le paradis
Patrick Boivin a écrit:Bonjour fuelflow
petite question:
sur une des photos, on vous voit faire le plein par gravité. C'est pour être sûr que le carburant ne mousse pas et que vous mettez à ras bord ou il n'y a pas de possibilité de faire le plein sous pression ?
En dehors de cela, belle aventure.
Luc Lion a écrit:... pour l'arrondi, juste histoire de bien comprendre :Fuel Flow a écrit:Préparation de l'arrivée à Brazilia (SBBR), capitale du pays, sur l'aéroport international. Le trafic est intense, mais le Phenom s'intègre sans problème. Premier ILS, premier arrondi, roulage vers une société de handling pour refaire le plein. Ce premier vol a duré 1 h 43 avec une croisière au FL390 et une vitesse TAS de croisière de l'ordre de 380 kts. Impeccable!
Donc il y a des pilotes qui ont du mal à capter qu'il ne faut pas faire d'arrondi ?
Luc
Fuel Flow a écrit:Je suis par contre un habitué de la Corse, et certaines plages n'ont rien à envier à ces cartes postales, avec un certain nombre de tes mauvais points en moins.
pilote privé a écrit:Fuel Flow a écrit:Je suis par contre un habitué de la Corse, et certaines plages n'ont rien à envier à ces cartes postales, avec un certain nombre de tes mauvais points en moins.
Chuut, 'faut pas le dire
Fuel Flow a écrit:Luc Lion a écrit:... pour l'arrondi, juste histoire de bien comprendre :Fuel Flow a écrit:Préparation de l'arrivée à Brazilia (SBBR), capitale du pays, sur l'aéroport international. Le trafic est intense, mais le Phenom s'intègre sans problème. Premier ILS, premier arrondi, roulage vers une société de handling pour refaire le plein. Ce premier vol a duré 1 h 43 avec une croisière au FL390 et une vitesse TAS de croisière de l'ordre de 380 kts. Impeccable!
Donc il y a des pilotes qui ont du mal à capter qu'il ne faut pas faire d'arrondi ?
Luc
L'avion n'a effectivement pas besoin d'arrondi, mais l'atterrissage est ferme. Lorsque la piste est courte, ou limitative pour toutes autres raisons, il n'est pas question faire un arrondi, et Embraer insiste bien sur ce point.
Toutefois, quand la piste est très longue et que tu as des passgers, il n'est pas idiot de faire un arrondi comme me l'ont suggéré les pilotes d'Embraer, mais c'est tellement minime qu'il faut savoir doser. Trop, et tu remontes, un peu trop et tu bouffes énormément de piste... Il faut alors oublier la beauté de l'atterrissage et plaquer l'avion.
C'est difficile à juger, mais j'ai l'impression que tu mets à peine 1° pour faire un joli arrondi en douceur.
Bilan: attention à ne pas faire des bétises pour faire le beau!
Patrick Boivin a écrit:En plus, sur ces avions, un trop beau kiss (par exemple sur une piste mouillée) risque de perturber les relais sol/vol qui vont avoir du mal à savoir où ils sont et perturber les automatismes tels que spoilers, anti skid, reverses, bref, des trucs dont on a besoin au sol.
Fuel Flow a écrit:
Désolé le son passe pas, je ne sais pas pourquoi!!
Fuel Flow a écrit:Jan TUTAJ a écrit:P.S à propos du poncif "îles paradisiaques" ... Je m'inscris en faux contre cette vision journalistique des choses : sur ces putains de plages, tu crames au soleil, le sable te rentre dans la raie des fesses, l'eau est salée, donc ça colle de partout, l'eau est en générale chaude donc tu peux même pas te rafraîchir en faisant un plouf dedans, tu es toujours mal assis et donc pour lire ton bouquin, tu attrapes vite des crampes ... Il y en a qui paient pour aller là, tant mieux ils nous font vivre, mais j'ai du mal à les comprendre. Les "îles paradisiaques" que je survole en ce moment ressemblent à ces clichés et les galériens de la mer qui s'y usent la santé 12 heures par jour ne doivent pas considérer ça comme le paradis
Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi... Après une demi-journée sur la plage, j'avais plutôt envie de repartir voler que de rester. Ceci dit, je ne connaissais pas, je n'ai jamais pris de vacances sur ce genre de plage auparavant, et j'ai découvert. C'est beaucoup plus joli d'en haut en fait, surtout en approche à vue, c'est un régal! (vous verrez les films bientôt)
Je suis par contre un habitué de la Corse, et certaines plages n'ont rien à envier à ces cartes postales, avec un certain nombre de tes mauvais points en moins. Et puis, je suis pas du genre "crèpe", je préfère l'activité physique et aéronautique...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: lpp37, mcassen, wilbur et 220 invités