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Max demonstrated crosswind….who came up with that?
Notice Number: NOTC2240
Before an airplane is type certificated by the FAA, it must be demonstrated in flight to be satisfactorily controllable with no exceptional degree of pilot skill or alertness in 90° crosswinds up to a velocity equal to 0.2 VSO. This means a windspeed of two-tenths of the airplane’s stalling speed with power off and landing gear/flaps down. Regulations require that the demonstrated crosswind velocity be included on a placard in airplanes certificated after May 3, 1962.
Read it for yourself on page 8-16 of the Airplane Flying Handbook available at-
http://www.faa.gov/regulations_policies ... _handbook/
Leon Robin a écrit:avec des vents d'une vitesse égale à 0,0 VSo.
flyjodel a écrit:Leon Robin a écrit:avec des vents d'une vitesse égale à 0,0 VSo.
c'est drôlement peu, 0.0...............
flyjodel a écrit:.............. ça ne clarifie pas grand chose à mon avis, juste que plus l'avion a une Vs0 faible, moins le constructeur doit se donner la peine de démontrer que son avion peut se poser sans habileté particulière du pilote. Heureusement que Cessna ne s'est pas limité à la définition légale pour le C152, sinon on aurait un vent de travers démontré d'environ 8KT... .............
Manu a écrit:Démontré veut bien dire ce que ça veut dire : au cours de la période de certification, les conditions météo rencontrées n'ont permis de vérifier les capacités de l'avion que jusqu'à cette valeur. Ca ne veut pas dire que l'avion ne peut pas plus.
Manu
Bob a écrit:Donc si pendant la période de certif il n'y a jamais de vent de travers, la valeur est 0 ?
Un peu léger comme explication...
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