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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit: cet avion avait une particularité (pas ses 2 ponts) assez spéciale. Laquelle ?
Leon Robin a écrit:Tiens, un quizz (déjà posé il y a un bon bout de temps) : cet avion avait une particularité (pas ses 2 ponts) assez spéciale. Laquelle ?
Ceux qui se souviennent du quizz sont hors-concours, évidemment
Leon Robin a écrit:La tringle à rideaux pour Anne-Isabelle.
A vide, le centrage avant ne permettait pas d'obtenir la rotation, il fallait donc effectivement le lester d'un certain nombre de gueuses (pour les soiffards, des gueuses de fonte, pas Bellevue). Je tiens l'anecdote d'un ancien copain de club, entré à Air France en 1968 qui avait fait deux ou trois ans de fret sur cette machine, idéale pour accumuler les heures.
Duckman a écrit: Enfin restons calmes, les avions ne sont pas faits pour voler à vide. Heureusement.
Philippe Warter a écrit:Enfin cet avion en avait plein des particularités. La moindre n'étant pas l'obligation de donner un coup de pied dans la roulette de queue lors de la prévol. Ce qui obligeait les pilotes à prendre des cours de kung fu.
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