Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ayé ! On est dans Google !

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Ayé ! On est dans Google !

Messagede Webmestre le Lundi 17 Septembre 2007 12:31

Reste plus qu'à faire monter le ranking, qui montera d'autant plus vite que l'ancien descendra.
De plus, les liens à l'ancien indiquent bien le changement d'URL

Image
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Ayé ! On est dans Google !

Messagede Webmestre le Jeudi 20 Septembre 2007 15:08

La montée de la côte du forum dans les moteurs de recherche est en bonne voie.
Nous constatons qu'un certain nombre de nos nouveaux visiteurs proviennent de liens qu'ils ont trouvé dans différents sites, comme celui de leur aéroclub, nav2000 (merci gator), pages perso, etc...

Je vous encourage donc à diffuser notre adresse partout où un personnage porte le titre de webmaster, afin qu'il l'inclue en bonne place dans son site. Plus il y a de liens qui pointent ici, meilleure sera la côte du site dans les moteurs, plus on sera nombreux à causer.

Tiens puisqu'on parle de côte, j'ai découvert un lien dans le site de l'aéroclub de la côte, en Suisse.
Nos posteurs du jour proviennent de France, du Luxembourg, de Belgique, du Canada, de Suisse, de Monaco et d'Italie.
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Ayé ! On est dans Google !

Messagede Manu le Jeudi 20 Septembre 2007 15:11

Pourquoi chez moi ce forum n'apparait pas sur la première page quand je cherche pilotes privés sous Google ?

J'ai du louper un épisode.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Ayé ! On est dans Google !

Messagede Webmestre le Jeudi 20 Septembre 2007 15:26

Comme on n'est pas super notés, on doit être en 50ème page quand on cherche les termes génériques "pilotes privés". Il y a plein d'autres sites contenant ces termes, qui sont mieux notés que nous.

Pour obtenir cet écran, j'ai demandé des termes qui nous sont propres : pilotes-prives.fr
Plus ils seront rencontrés de fois sur des sites tiers (les aéroclubs, etc...), meilleure sera notre note (notre "ranking" pour parler beurk)
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Re: Ayé ! On est dans Google !

Messagede Leon Robin le Jeudi 20 Septembre 2007 15:33

Depuis pas mal de temps on sort en tête en faisant une simple recherche avec "pilotes prives", que ce soit en recherche simple ou détaillée. Le nouveau site commence à être indexé sous son URL, en attendant mieux.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Ayé ! On est dans Google !

Messagede msa le Jeudi 20 Septembre 2007 15:41

Il y a un autre mot clef qui va bien Image


Image
Films de vols en montagnes et glaciers
Tant qu'il y a de la pente, il y a de la joie !

"I know but this guy has no flying experience at all. He's a menace to himself and everything else in the air... yes, birds too."
Avatar de l'utilisateur
msa
 
Messages: 203
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:55
Localisation: LFHM
Activité/licences: oui

Re: Ayé ! On est dans Google !

Messagede Manu le Jeudi 20 Septembre 2007 15:59

Balaize notre Gator.

Mais il doit y avoir plus de recherches avec " pilotes privés " qu'avec " Gatorval " ........

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Ayé ! On est dans Google !

Messagede PatG le Jeudi 20 Septembre 2007 16:12

Par contre le forum ne ressort pas dans les résultats de google avec une recherche : pilote avion.

C'est dommage, car le terme "pilote privé" ne nous parle qu'à nous. J'ai pu en faire l'expérience.
Et étant moi-même tout nouveau dans ce milieu, quand je cherchais un forum parlant d'avions il y a quelques années
je recherchais "pilote avion" mais certainement pas "pilote privé".
D'ailleurs j'ai cessé de dire que je suis "pilote privé" à mon entourage, lassé de devoir expliquer ce que ça signifie.
Par contre tout le monde comprend quand je dis que je suis pilote d'avions.
Et encore, faut pas que j'ajoute "légers", car là aussi j'ai un regard interrogateur.

En fait ce que tout le monde comprend sans problème c'est : pilote de vieux coucous.

D'ailleurs une fois que mon interlocuteur a vraiment compris ce que je veux dire il dit souvent "ah mais t'es pilote de vieux coucous alors!"
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Ayé ! On est dans Google !

Messagede TiTi05 le Jeudi 20 Septembre 2007 16:31

Moi sur ma licence c'est bien marqué :

Pilote      privé d'avion

c'est bien vrai que j'en suis privé d'avions  Image  

Heureusement que je ne suis pas privé de planeur  Image


TiTi au Gatorval en voiture  Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Ayé ! On est dans Google !

Messagede Manu le Jeudi 20 Septembre 2007 16:56

PatG a écrit:lassé de devoir expliquer ce que ça signifie.


C'est pour ça que je ne le dit à personne. Même ma femme l'a appris au bout de deux ans, le jour où je lui ait proposé d'aller faire un tour d'avion. Elle s'est retrouvée à côté de moi dans un D113 sans personne d'autre, ça lui a fait bizarre.

Et un jour, elle a du expliquer à ses parents qu'on venait en avion à Montceau les Mines, mais que ce n'était pas Air France, et que c'est moi qui pilotait, et sacrilège, qu'il n'y avait pas de " moniteur " avec nous. Ma belle mère s'est fait un sang d'encre. J'en rigole encore

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Ayé ! On est dans Google !

Messagede PatG le Jeudi 20 Septembre 2007 17:05

Manu a écrit:Et un jour, elle a du expliquer à ses parents qu'on venait en avion à Montceau les Mines, mais que ce n'était pas Air France, et que c'est moi qui pilotait, et sacrilège, qu'il n'y avait pas de " moniteur " avec nous. Ma belle mère s'est fait un sang d'encre. J'en rigole encore

Manu

Image
T'as pas honte non?
Ma belle-mère et moi on vole régulièrement ensemble. Avec mon fils ou rien que tous les deux.
C'est mon beau-père qui se fait un sang d'encre Image
Par contre c'est pas demain la veille que j'arriverai à emmener ma femme...
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Ayé ! On est dans Google !

Messagede Manu le Jeudi 20 Septembre 2007 17:12

Tout le contraire chez moi. Mis à par le fait que j'ai pas d'enfants : ma femme a pris le virus (elle a même fait un vol d'inititation avec mon instructeur parce qu'elle refusait de prendre les commandes avec moi, et elle commence à parler du BB), par contre, je suis pas près d'emmener ma belle mère (la trouille) ou mon beau père (la jalousie ?).

J'en suis déjà à deux belles soeurs, la troisième n'a pas pu pour cause météo.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Ayé ! On est dans Google !

Messagede thiev le Jeudi 20 Septembre 2007 17:28

La mienne c'est pareil,

elle se regale a partir avec moi, c'est d'ailleurs elle qui m'a poussé au PPL(A) pour calmer mes ardeurs d'helico (ce qui n'a rien calmé du tout d'ailleurs, bien au contraire ! Image  )


Elle a meme fait un bapteme voltige (alors que je suis malade comme un chien des que cela bouge un peu trop !Image  )


Quand à mes beau parents, mon beau pere pilotait déja, ce fut d'ailleurs mon 1er passager avec le meme 152 qu'il avait piloté pour son dernier vol il y a 15 ans ( avec Bibi pour passager)

Belle histoire non ?
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Ayé ! On est dans Google !

Messagede aria gérard le Jeudi 20 Septembre 2007 17:38

Webmestre a écrit:où un personnage porte le titre de webmaster, afin qu'il l'inclue en bonne place dans son site.

c'est fait
aria gérard
 
Messages: 1169
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:26
Localisation: Hersbach/Wisches
Aérodrome: LFGA_Colmar_le mardi
Activité/licences: PPL et ULM 3 axes Savanah

Re: Ayé ! On est dans Google !

Messagede Webmestre le Jeudi 20 Septembre 2007 17:41

aria gérard a écrit:
Webmestre a écrit:où un personnage porte le titre de webmaster, afin qu'il l'inclue en bonne place dans son site.

c'est fait


Super, merci pour tous.
C'est quoi ton site ?
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17

Suivante

Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités