Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le bal des breloques

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Le bal des breloques

Messagede alphalima le Dimanche 7 Mars 2010 08:58

Ahhhhhhh!

Merveilleux livre!Image  

Cela fait longtemps qu'il attend sur l'étagère que mes mains le touchent, le feuillèttent, que mes yeux le dévorent...

...au fait, le temps que j'aie enfin fini "Le mirroir de Cassandre", le petit dernier de Bernard Werber et la terrible dèsmystification historique de Maxime Chattam dans "Les arcanes du chaos"....

....et le voilà que je l'enlève de son étagère d'attente, que j'explore la première page, que je plonge dans ce bal merveilleux d'aventure, de péripéties, que je danse avec Jacqueline, que je sens avec "Arsène Lupin", que je vis à travers Gaston Leblanc....

...je l'ai dévoré, englouti en deux temps, trois mouvements.

Et malgré ma naive ignorance des avions anciens, j'ai pu les visualiser dans mon imagination grâce aux merveilleux dessins de Frédéric Dubac.

Ahhhhh!

Déçue maintenant que je l'ai digéré, il ne me reste plus que son doux souvenir ainsi qu'une envie lancinante de trouver un livre du même gabarit!

MERCI Jan!Image  

N.B.: pour Shrek et modo:

Ne serait-il pas une bonne idée d'insérer une nouvelle rubrique "livres aéronautiques" ou "bonne lecture" ou quelque chose de ce genre de sorte à ce que les intéressé(e)s, pardon, les obsédé(e)s de masturbation intellectuelle (SMILE) puissent, en un seul clic, trouver leur bonheur???
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Le bal des breloques

Messagede piper57 le Dimanche 7 Mars 2010 10:46

Cassandre jeune fille de 17 ans qui vit d'extraordinaires aventures...
Il y en a d'autres qui dans la RAF ont réalisé de fabuleux exploits. C'est sur la chaine ARTE
voici le lien:

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3084290,scheduleId=3054408.html

attention: c'est valable jusqu'à mardi.

Elles avaient 20 ans et convoyaient des avions de guerre entre les usines de fabrication et les terrains militaires.
Elles pilotaient par tous les temps des Hurricane, des Spitfire, desz bombardiers, sans radio, sans armement et regrettant de ne pas
avoir eu de formation au vol aux instruments.

Certaines témoignent c'est passionnant. Alphalima  tu aurais très bien fait le job!
piper57
 
Messages: 100
Inscription: Dimanche 2 Décembre 2007 09:56

Re: Le bal des breloques

Messagede Leon Robin le Dimanche 7 Mars 2010 11:44

piper57 a écrit:.............Elles avaient 20 ans et convoyaient des avions de guerre entre les usines de fabrication et les terrains militaires.
Elles pilotaient par tous les temps des Hurricane, des Spitfire, desz bombardiers, sans radio, sans armement et regrettant de ne pas
avoir eu de formation au vol aux instruments..........

J'ai déjà raconté à une autre occasion ma rencontre avec un ancien pilote de la RAF ayant volé sur P47 en Birmanie. Sa soeur était une de ces pilote convoyeuse de la RAF. J'ai passé des heures passionnantes à discuter avec lui, surtout à l'écouter ou à feuilleter ses souvenirs, malheureusement sans avoir pensé à enregistrer ces moments exceptionnels. Ils étaient, sa soeur, lui et son frère tombé en France dans la Résistance, enfants d'émigrés Arméniens installés en Angleterre. Ils s'appelaient Agazarian.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le bal des breloques

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 7 Mars 2010 18:38

Ils étaient, sa soeur, lui et son frère tombé en France dans laRésistance, enfants d'émigrés Arméniens installés en Angleterre. Ilss'appelaient Agazarian.

L'affiche rouge! Tout est dit...

J Imageanek-Ari
Jan TUTAJ
 

Re: Le bal des breloques

Messagede alphalima le Dimanche 7 Mars 2010 19:37

piper57 a écrit: Alphalima  tu aurais très bien fait le job


MERCI Piper57!

J't'attends toujours pour un vol, hein...

...t'oublies pas!!!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Le bal des breloques

Messagede toms le Mercredi 10 Mars 2010 16:59

alphalima a écrit: N.B.: pour Shrek et modo:

Ne serait-il pas une bonne idée d'insérer une nouvelle rubrique "livres aéronautiques" ou "bonne lecture" ou quelque chose de ce genre de sorte à ce que les intéressé(e)s, pardon, les obsédé(e)s de masturbation intellectuelle (SMILE) puissent, en un seul clic, trouver leur bonheur???


Et ça:
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=6768&st=0&sk=t&sd=a&hilit=lectures
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Le bal des breloques

Messagede denis r-e le Mercredi 10 Mars 2010 17:52

toms a écrit:
alphalima a écrit: N.B.: pour Shrek et modo:

Ne serait-il pas une bonne idée d'insérer une nouvelle rubrique "livres aéronautiques" ou "bonne lecture" ou quelque chose de ce genre de sorte à ce que les intéressé(e)s, pardon, les obsédé(e)s de masturbation intellectuelle (SMILE) puissent, en un seul clic, trouver leur bonheur???


Et ça:
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=6768&st=0&sk=t&sd=a&hilit=lectures


AlphaLima a raison : un post perdu au milieu des milliards de posts de ce forum ne permet pas de s'y référer facilement ...

Chrèque, tu nous en ouvres une de nouvelle rubrique ? Alléééééééééééééééééé euuuuuuuu ......
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Le bal des breloques

Messagede Framboise le Mercredi 10 Mars 2010 17:58

Oui, je trouve cette idée excellente, de créer une telle rubrique !

Allez, Schreck, ne te fais pas prier, ça te rend moins beau !     Image  Image

Je suis sûre qu'il le fera, notre Schreck d'amour ! Image  

Qu'est-ce qu'on parie ? Image Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Le bal des breloques

Messagede alphalima le Mercredi 10 Mars 2010 19:05

Ah MERCI Denis et Framboise!Image  

Denis a bien cerné le "problème", qui n'en est pas un....

...simplement, si on parcourerait ce forum de fond en comble, on trouverait surement deci delà des annonces, des propositions, des conseils, des avis sur de bons bouquins, sur de moins bons bouquins, sur de bouquins tout court.....Image

....alors pourquoi pas faire tout bêtement un regroupement dans une rubrique à part, style "en l'air autour des avions" (avec biensur un autre titreImage) où l'on parlerait QUE de bouquins....

Ce serait chouette, non???

Shrek?

T'es encore là, Shrek?

Un petit bisou pour te dépanner de ton boulot....

Comment?

Ah? Un gros bisou???

Va pour un gros bisou....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Le bal des breloques

Messagede Framboise le Jeudi 11 Mars 2010 11:14

alphalima a écrit:Un petit bisou pour te dépanner de ton boulot....

Comment?

Ah? Un gros bisou???

Va pour un gros bisou....Image


Tiens, moi aussi, j'en remets une p'tite couche derrière Alphalima avec DEUX gros bisous !  Image Image

Avouez tout de même qu'il n'est pas maltraité, notre Schreck !
Image Image

Framboise !
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Le bal des breloques

Messagede EchoVictor le Jeudi 11 Mars 2010 13:28

Et moi alors ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Le bal des breloques

Messagede jp trimouille le Jeudi 11 Mars 2010 13:39

Et dans cette rubrique "livres", chaque lecteur donnerait sa propre critique, en sorte que A lisant celle de B en pleurerait de pitié pour sa niaiserie tandis que B aurait honte de la violence morale de A, par exemple. Si, si, ce serait passionnant.
jp trimouille
 

Re: Le bal des breloques

Messagede alphalima le Jeudi 11 Mars 2010 13:54

jp trimouille a écrit:Et dans cette rubrique "livres", chaque lecteur donnerait sa propre critique, en sorte que A lisant celle de B en pleurerait de pitié pour sa niaiserie tandis que B aurait honte de la violence morale de A, par exemple. Si, si, ce serait passionnant.


Parfois, ta logique, jp trimouile, est très....

...."masculine"!! ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Le bal des breloques

Messagede jp trimouille le Jeudi 11 Mars 2010 14:12

La moitié de l'humanité s'ennuirait beaucoup dans un monde régi selon la seule psychologie de l'autre moitié.
jp trimouille
 

Re: Le bal des breloques

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 11 Mars 2010 20:58

jp trimouille a écrit:La moitié de l'humanité s'ennuirait beaucoup dans un monde régi selon la seule psychologie de l'autre moitié.


Image  
J'adore tes réactions, sérieux.
J'en redemande
Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Suivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités