Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
EchoVictor a écrit:pfiquet a écrit:C'est le MAE ou le Musée Grevin ?
Hennn, pas gentil !!
Peter, y en a un qui se moque de toi !!
Eric
dob a écrit:Un artiste, un luthier, un homme de coeur...
Pateras-Pescara a écrit:Je suis venu dans votre forum pour admirer les photos de l'hélicoptère Pescara 2R de 1922. J'avais été à Dugny en octobre 2006 à la demande d'un pilote d'hélicoptère J. M. Potelle. Depuis cette date, j'essaye de mieux faire connaître l'oeuvre technique de mon père le Marquis Pateras-Pescara. J'espère que depuis que vos photos ont été prise, le réservoir à essence a été remis à sa place d'origine,. Il suffit de bien regarder l'hélicoptère qui évolue dans le hangar.
L'appareil n'est pas un quadrirotor coaxial car les ailes sont comme sur un biplan. Il y a donc 2 rotors coaxiaux qui tournent en sens inverve.
Bernard Besnier a écrit:Tss, tss, Denis, Garros avec deux R...
Pateras-Pescara a écrit:Les photos de l'hélicoptère Pescara 2R (1922) en restauration à Dugny sont trés réussies. Ce véritable hélicoptère coaxial sera dans l'état premier lorsque le réservoir d'essence sera à sa place, voir la photo de l'appareil évoluant dans le hangar à Issy-Les-Moulineaux.
EchoVictor a écrit:La tringle à Philippe
En cours de restauration dans les ateliers du musée du Bourget.
On continue avec un autre ??
OK, alors qui a volé avec ce moteur ?
Eric
Pateras-Pescara a écrit:Les photos de l'hélicoptère Pescara 3F (1925) en restauration à Dugny sont trés réussies. Ce véritable hélicoptère coaxial sera dans l'état premier lorsque le réservoir d'essence sera à sa place, voir la photo de l'appareil évoluant dans le hangar à Issy-Les-Moulineaux. Le "pilote-inventeur", le Marquis Pateras-Pescara (1890 -1966), un franco-argentin pourrait-on dire de parents franco -italien émigrés en Argentine depuis PAU (64000). Raoul Pateras-Pescara de Castelluccio né à Buenos Aires est venu en France à l'age de 8 ans pour faire ses études et il est resté en Europe et principalement en France où il aimait vivre. Si j'écris "franco-argentin c'est que pour d'autres étrangers comme son ami Henri Coanda (1886 - 1972) est appelé "L'ingénieur franco-roumain" dans un livre "l'aventure des Pionniers de l'aviation"ISBN 2 84634-356-X en association avec le Musée de l'Air et de l'Espace. Il faut savoir qu'Henri Coanda est à l'origine en 1910 d'un premier avion à turbopropulseur sans hélice.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 267 invités