Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
pfiquet a écrit:Si l'on considère que chaque creux (donc pas bosse) génère un décrochement de la couche limite, donc une turbulence et une dépression, on peut en déduire que la portance de l'aile sera améliorée.
Vous n'êtes pas d'accord, tant pis pour vous. En poussant ce raisonnemnt à l'extrême limite, on peut même imaginer qu'en vol, ces dépressions locales "sucent" la tôle et redressent le profil.
Non, la bouteille est restée dans le bar.
Denis, tu pourrais pas mettre une caméra pour qu'on voie ce qui se passe ?
Alexis a écrit:........Ca avait été utilisé sur certains avions de chasse (j'ai pas les noms en tête, je vais essayer de les retrouver), en complément des hypersustentateurs classiques.
..........
Andy a écrit:Cela n'a rien à voir mais sur mon jodel j'ai une petite bosse sur l'extrados en bout d'aile un peu avant les saumons et de chaque côté, bon c'est plutôt une déformation du contre plaqué par la tension de la toile, pensez vous que cela génère beaucoup de traînée ? Faudra qu'un jour je prenne des photos pour être plus explicite.
andre44 a écrit:
Sur un Jodel ce qui parait le plus c'est un bon carenage roue jambe et faire une bonne sortie d'air sous le plancher, avancer l'hélice avec une entretoise, carener plus l'entrée d'air faire un scoop pour le carburateur , mais rendu a 220kmh en croisiere les gains supplementaires demandent beaucoup de travail sur des petits details et aussi pénalise trop les autres conditions de vol
Les jodel avec derive pleine vers 230kmh a 250kmh sont sensible a un petit zizagage (mais c'est si plaisant un gouvernail entier , Tu mets un peu de pression sur les paloniers..
André
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités